Informations régionales économiques et juridiques
130e année

West Pharmaceutical investit massivement sur son site de Nouvion-en-Thiérache

Santé. Spécialisé dans la fabrication d’emballages plastiques pour l’industrie pharmaceutique, le groupe américain - premier employeur privé du département de l’Aisne - va consacrer 60 millions d’euros à l’augmentation de sa capacité de production de son unité de Nouvion-en-Thiérache.

Pixabay

Porté par la crise sanitaire liée à la pandémie, West Pharmaceutical a recruté plus de 200 collaborateurs depuis 2020 pour faire face à la demande mondiale. Spécialisé dans le conditionnement en polymère - bouchons, pistons pour seringues, protections d’aiguilles - à destination du secteur pharmaceutique, l’industriel américain, qui compte près de 800 salariés dans le nord-est du territoire, se prépare à devoir affronter une nouvelle vague de vaccination.

Un vaste plan d’investissement

Ainsi, il va investir quelque 60 millions d’euros sur son site de Nouvion-en-Thiérache dans les trois prochaines années. Près d’un tiers de cette enveloppe a été financé par l’État, via le plan de relance gouvernemental, dans le cadre d’un appel à manifestation d’intérêt (Ami) visant à lutter contre le Covid-19.

Outre un volet consacré à la transition énergétique de son unité de fabrication qui doit lui permet d’abandonner progressivement le gaz au profit de l’électricité, West Pharmaceutical entend automatiser certaines opérations de manutention et construire de nouveaux bâtiments. Ce vaste plan d’investissement doit, par ailleurs, être accompagné d’une nouvelle campagne de recrutement qui pourrait concerner une centaine de personnes dans les prochains mois.

Stéphane Bourdier