Entreprises

Une liste unique Medef-CPME pour les élections à la CCI Marne

CCI. François Gomariz, 54 ans, Président du Groupe Lustral, conduit la liste d’union patronale pour les élections qui auront lieu du 27 octobre au 9 novembre.

Lecture 3 min
François Gomariz est tête de liste pour succéder à Jean-Paul Pageau à la tête de la CCI. Nathalie Oundjian

Comme lors du scrutin précédent, les représentants de la CPME et du Medef de la Marne se sont mis d’accord pour présenter une liste commune aux élections à la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Marne en Champagne. Emmenée par François Gomariz, 54 ans et dirigeant de Lustral, une entreprise spécialisée dans les métiers de la propreté, la liste de 60 candidats se veut représentative de toutes les activités et composantes du territoire pour « représenter l’intérêt général des entrepreneurs ».

Baptisée « Nous CCI Marne en Champagne », elle déclare s’inscrire dans la continuité de la liste d’union précédente qui a assuré la fusion des anciennes CCI de Châlons et de Reims. Les élections se dérouleront de manière entièrement dématérialisée (voir encadré) du 27 octobre au 9 novembre. Elle ont pour objectif de renouveler la gouvernance de la CCI de la Marne pour 5 ans. Acteur du développement économique territorial, entièrement dirigé par des chefs d’entreprise élus, la CCI est un établissement public au service des entreprises et des territoires.

À ce titre, elle déploie une offre de prestations d’intérêt général pour répondre à tous les besoins (accompagnement, plan de relance, transitions numériques et écologiques…). Elle se présente également comme un porteur de projets et investisseur dans des secteurs stratégiques pour le développement local.

Elle est investie dans différents secteurs :

  • La formation avec Neoma Business School, In&Ma et Alméa
  • L’aménagement de parcs d’activités (ex : Cernay/Saint Léonard, La Veuve…)
  • L’immobilier d’entreprises (Reims, Bezannes, Châlons, Sainte-Ménehould…)
  • Les solutions digitales (j’achète en local.fr, CCI market…).