Entreprises

Une boutique troyenne désignée meilleur commerce indépendant du Grand Est

Commerce. Dans l’Aube, la boutique troyenne Coccinelle, tenue par Margaux Boutiton, a remporté le trophée du Meilleur commerce indépendant pour la région Grand Est.

Lecture 2 min
Photo de la façade de la boutique troyenne Coccinelle
(Crédit : N.C)

La première édition du concours de « Meilleur Commerce Indépendant de France » a rassemblé pas moins de 400 commerçants participants. L’opération, qui s’est déroulée en juin dernier, a globalement touché quelque 700 000 personnes et cumulé plus d’un million de vues sur les réseaux sociaux. Ce concours national, décliné à l’échelle des régions, vise à donner de la visibilité aux commerces de proximité.

Parmi les 60 finalistes de ce concours, figurent 13 gagnants régionaux. Dans le Grand Est, la compétition a été remportée par l’Auboise Margaux Boutiton, qui tient la boutique Coccinelle, située au 30 rue de la République, à Troyes – d’ailleurs ex-æquo avec Adélaïde de la Cave de Nevers, à Charleville-Mézières.

La boutique Coccinelle existe depuis 1977. Elle a été créée par Dominique, la maman de Margaux. C’est en 2020, après un séjour à l’étranger de plusieurs années dans l’hôtellerie et la restauration que Margaux a repris le flambeau. « Cette boutique c’est un peu comme chez nous. J’ai grandi avec… Plus jeune, j’aimais aider maman. C’était l’occasion de porter tous les bijoux que je souhaitais ! j’adorais cela… le rêve d’une petite fille. J’étais fière de ma maman et de son magasin ». La boutique regorge de merveilles allant de la bijouterie fantaisie à la maroquinerie, en passant par des accessoires et petites décorations.

Ce concours de « Meilleur Commerce Indépendant de France » est organisé en partenariat avec la MAIF et la Journée nationale du commerce de proximité.