Entreprises

Une agence du Crédit Agricole à Vitry-le-François

Rénovation. Le Crédit Agricole a inauguré sa nouvelle agence après plusieurs mois de travaux de rénovation à Vitry-le-François.

Lecture 3 min
Photo d'Émilie Gain, Jacky Desbrosse, Jérôme Barthélémy, Charles de Courson, David Reculet, Vincent De Koninck, Sophie Coroyer, Franck Jacqueline, Laura Bouchillou, Brigitte Hanse et Paul Poquet
De gauche à droite sur la photo : Émilie Gain, Jacky Desbrosse, Jérôme Barthélémy, Charles de Courson, David Reculet, Vincent De Koninck, Sophie Coroyer, Franck Jacqueline, Laura Bouchillou, Brigitte Hanse et Paul Poquet. (Crédit : Crédit Agricole du Nord Est)

Présent à Vitry-le-François depuis le 29 février 1904, le Crédit Agricole du Nord Est a inauguré sa nouvelle agence au cœur de la Ville. En effet, après plusieurs mois de travaux de rénovation l’agence Vitryates a réouvert ses portes au public le 8 novembre dernier.

« En complément du digital qu’ils plébiscitent pour les opérations courantes, nos clients restent très attachés au rendez-vous avec leur conseiller pour tous les sujets liés au financement de leurs projets, à l’épargne ou à l’assurance. Il est important pour nous de les accueillir dans des lieux où ils se sentent bien », explique Jérôme Barthélémy, directeur de l’agence de Vitry-le-François au moment de l’inauguration de la nouvelle agence.

Une agence centenaire

Depuis plus de 100 ans, le banquier-assureur a agi sur le territoire pour donner accès au crédit aux agriculteurs, favoriser la bancarisation des ménages modestes dans les années 1960 et faciliter l’accès à la propriété dans les années 1980. Désormais, l’enjeu est d’accompagner la population, et notamment les agriculteurs, dans la transition énergétique.

« Notre banque mutualiste est fondée sur des valeurs de proximité, responsabilité et solidarité. Le Crédit Agricole du Nord Est est doublement utile au territoire, utile en accompagnant les projets de ses clients avec la banque, utile en contribuant à la concrétisation d’initiatives locales d’intérêt général avec la caisse locale. Depuis le début de l’année, notre caisse locale a aidé 13 associations du secteur pour un montant total de 6 500 euros. Des aides de quelques centaines d’euros qui permettent de donner vie à des projets », indique Franck Jacqueline, président de la caisse locale.

Un plan d’investissement de 20 millions d’euros

D’ici 2026, le Crédit Agricole du Nord Est va consacrer 20 millions d’euros à la rénovation de son parc immobilier qui compte 117 agences de proximité pour les particuliers et 52 centres d’affaires pour les professionnels dans l’Aisne, les Ardennes et la Marne. Ce plan d’investissement illustre la volonté du banquier-assureur de contribuer à augmenter sa présence partout dans les grandes villes comme dans les petites communes. De plus, après Vitry-le-François le 8 novembre, le Crédit Agricole du Nord Est a inauguré de nouveaux locaux à Laon le 9 novembre.