Informations régionales économiques et juridiques
130e année

Un hôtel Radisson annoncé à Reims en 2024

Projet. L’hôtel sera bâti au sein d’un ensemble immobilier mixte situé sur la ZAC Sernam-Boulingrin en pleine reconversion.

L’hôtel sera situé au coeur d’un ensemble immobilier de 8 000 m2. DR

Engagé depuis plusieurs années par la Ville de Reims et le Grand Reims, le projet de reconversion de l’ancienne friche Sernam avance à grands pas. Après la livraison du complexe aqualudique UCPA Sport Station à l’été 2021 et alors que se dessine la livraison de l’Arena au cours des prochaines semaines, un nouveau projet d’ampleur vient compléter cette zone en pleine expansion : début 2024, un hôtel de l’enseigne Radisson verra le jour sur cette ZAC-Sernam-Boulingrin. C’est le groupement porté par Nacarat, le groupe FIC et Nord-Est Aménagement Promotion qui a annoncé la signature fin janvier de la Vente en Etat Futur d’Achèvement (VEFA) avec Alboran, société spécialisée dans l’investissement et la gestion hôtelière, pour la réalisation de ce projet au sein d’un ensemble immobilier mixte.

Hôtel, bureaux et cellules commerciales

Cet ensemble immobilier de 8 000 m2 conçu avec le cabinet d’architecture rémois Haïku, se composera principalement donc d’un hôtel Radisson de 102 chambres. La partie hôtelière, d’une surface d’environ 4 000 m2, fait l’objet d’une VEFA avec le groupe Alboran. Le projet comprend également des cellules d’activités et de commerces le long du mail piétonnier, de surfaces de bureaux de 4 000 m2. Spécialisé dans l’investissement et la gestion hôtelière, le groupe Alboran compte 16 hôtels en France, dont le Mercure Cathédrale à Reims. Le futur hôtel sera exploité par les équipes Alboran sous l’enseigne Radisson et proposera donc 102 chambres dont des suites familiales. Il abritera notamment un restaurant, une salle de fitness, des salles de réunion et séminaire mais aussi un espace de coworking au dernier étage du bâtiment donnant sur un rooftop qui proposera à ses clients mais également aux Rémois une vue exceptionnelle sur la ville et la cathédrale.

« Avec nos partenaires, nous poursuivons le travail entrepris depuis plusieurs années au service du développement de la ville de Reims et de son territoire »

Cette diversité des usages répond aux enjeux de ce nouveau quartier, capable d’agréger des fonctions économiques, touristiques, de loisirs, culturelles et sportives. « Avec nos partenaires, nous poursuivons le travail entrepris depuis plusieurs années au service du développement de la ville de Reims et de son territoire. Nous sommes très heureux aujourd’hui de signer cette VEFA avec le groupe Alboran dont l’activité hôtelière viendra renforcer l’attractivité de ce nouveau quartier », souligne Georges Rain, Directeur Régional Grand Est chez Nacarat. « Nous sommes très fiers de poursuivre notre développement dans cette ville que nous apprécions particulièrement. Nous aurons à coeur de participer à l’attractivité de la destination Reims et nous avons hâte d’accueillir nos premiers clients en 2024 », déclarent quant à eux Yann Caillère, Eric Omgba et Jérôme Bosc, cofondateurs d’Alboran.

Benjamin Busson