Entreprises

Trois nouveaux incubés à Rimbaud’Tech

Entrepreneur. Après une « starter class » de trois mois permettant aux futurs entrepreneurs de peaufiner et solidifier leur dossier au rythme de deux modules de formation, trois d’entre eux sont passés avec succès devant le comité d’engagement.

Lecture 3 min
Photo de Anais Dupuy, Mélanie Guède et Sébastien Maillard
Anais Dupuy, Mélanie Guède et Sébastien Maillard ont convaincu le comité d’engagement de l’incubateur ardennais, Rimbaud’Tech. (Crédits : PR)

Après une « starter class » de trois mois permettant aux futurs entrepreneurs de peaufiner et solidifier leur dossier au rythme de deux modules de formation, trois d’entre eux sont passés avec succès devant le comité d’engagement.

Pour les professionnels submergés par les emails, l’Ardennaise Mélanie Guède propose, avec sa société Tr3All, une application intelligente qui analyse, trie et priorise les messages afin d’éliminer les redondances et optimiser les échanges. « Tr3all libère le quotidien des dirigeants, augmente la productivité de ses clients, réduit le stress et améliore la qualité de vie au travail tout en renforçant les relations humaines au sein des équipes » énumère Mélanie Guède, Ardennaise de 38 ans.

Anaïs Dupuy, déjà connue sur le territoire pour avoir créé quatre bulles confortables pour dormir la nuit dans des hébergements insolites implantés en secteur rural à Sy, Ballay et au château de Manon à la Basse-Touligny, a, cette fois, créé le bureau de courtage Ecolodge pour se positionner comme maître d’œuvre dans la construction d’un type d’habitat touristique insolite pouvant assurer un complément de revenus à des personnes désirant acheter ou louer. Accompagnant sa clientèle dans la conception et la réalisation clés en main de projets de logements touristiques fiables, innovants et durables, Ecolodge assure aussi la conciergerie et la gestion au quotidien.

Sébastien Maillard, un Strasbourgeois ingénieur commercial à l’international en électronique, s’est associé avec l’ingénieur aéronautique Pascal Derosa pour fonder Sébastien Maillard Design Aéro. Ils souhaitent construire et vendre en kit des avions biplace en tandem dotés d’un turbo-propulseur innovant, faisant appel à une technologie plus efficiente grâce à un carburant de synthèse neutre en carbone. « Notre objectif est de nous installer dans un domaine aéronautique assez méconnu à partir de la construction d’une gamme d’avions biplace. Pour faire notre place sur cette niche, nous proposons de la nouveauté aux aéroclubs de France qui possèdent dans leurs hangars des avions fabriqués soit à partir d’un plan, soit via des kits en bois, en aluminium ou en pièces composites » détaille Sébastien Maillard.