Informations régionales économiques et juridiques
130e année

Technologie agricole : Six entreprises de l’Aisne attendues au Sima

Agriculture. Du 6 au 10 novembre, le Salon international des solutions et technologies pour une agriculture performante et durable - Sima Paris - va ouvrir ses portes à Villepinte. La région Hauts-de-France sera bien représentée avec 44 entreprises inscrites, dont six originaires de l’Aisne.

Technologie agricole : Six entreprises de l'Aisne attendues au Sima
(Crédit : Pixabay)

À l’occasion de son centenaire, le Sima, appelé autrefois le Salon de la machine agricole, a prévu les choses en grand, avec près de 200 exposants inscrits et plus d’une centaine de pays représentés. « Attendu par l’ensemble de la profession, le salon confirmera sa position de leader du secteur avec un nouveau positionnement, un contenu enrichi et une mise en valeur encore plus marquée des innovations de tout le secteur agricole », se réjouissent les organisateurs, Comexposium et Axema. Cette année, la délégation des Hauts-de-France est venue en force avec 44 entreprises qui vont faire le déplacement, début novembre, jusqu’à Paris nord Villepinte.

Dans l’Aisne, six entreprises ont répondu à l’appel pour présenter leur savoir-faire et leurs nouveautés aux visiteurs professionnels : les constructeurs de matériel Agronomic (Amifontaine) et Laforge (Villeneuve-sur-Aisne), le spécialiste du lestage Easymass (Villeneuve-sur-Aisne), l’équipementier Novaxi (Bruyères-et-Montbérault), le vendeur de matériel agricole SN Dachy (Athies-sous-Laon) et le constructeur de roues agricoles Somac (Tavaux-et-Pontsericourt).

Stéphane Bourdier