Entreprises

Subvention accordée par France Relance aux usines Nexans

Industrie. Dans le cadre du plan France Relance, une remise officielle de subvention a été organisée le 28 octobre sur le site Nexans de Fumay dans les Ardennes.

Lecture 3 min
Le Groupe est un leader dans la conception et la fabrication de systèmes de câbles et de services à travers quatre grands domaines d’activité : Bâtiment & Territoires, Haute Tension & Grands Projets, Industrie & Solutions et Télécommunications & Données. DR

Dans le cadre du plan France Relance, Jean-Sébastien Lamontagne, Préfet des Ardennes, accompagné des représentants des différents services de l’Etat impliqués dans le projet, a rencontré ce jour à Fumay Jean Mouton, Président du Groupe Nexans et Arnaud Piechaczyk, Vice-Président Telecom Systems chez Nexans. L’activité Telecom Systems de Nexans s’articule autour de 4 marchés principaux : les systèmes de câblage pour le résidentiel et le tertiaire, les systèmes de câblage pour les centres de données, les réseaux d’infrastructure fibre optique (FTTx) et les réseaux mobiles 4 et 5G .

Un plan de modernisation

Les marchés des télécommunications et données suivent la transformation de la digitalisation de nos sociétés : les cycles de vie des produits sont de plus en plus courts et nécessitent des développements et une optimisation constante de l’outil industriel. Le groupe Nexans a mis en place un plan d’investissement visant à moderniser ses sites ardennais de Fumay et Vrigne-aux-Bois en les préparant aux transformations d’avenir. L’ensemble du plan de modernisation des outils industriels et logistiques vise à servir l’ambition de ces sites Nexans dédiés aux télécommunications : étendre leur gamme de produits, renforcer les services auprès de leurs clients et développer les ventes à l’export.

Lauréate de l’appel à projet au titre du soutien à l’investissement industriel, Nexans a bénéficié d’une subvention de 434 000 euros pour l’acquisition de systèmes de numérisation des processus et pour l’expansion et l’adaptation de procédés de production. Les subventions de France Relance contribuent à mener plus rapidement des projets de modernisation, renforcent les capacités d’innovation et améliorent la compétitivité industrielle du territoire.