Informations régionales économiques et juridiques
129e année

Subvention accordée par France Relance aux usines Nexans

Industrie. Dans le cadre du plan France Relance, une remise officielle de subvention a été organisée le 28 octobre sur le site Nexans de Fumay dans les Ardennes.

Le Groupe est un leader dans la conception et la fabrication de systèmes de câbles et de services à travers quatre grands domaines d’activité : Bâtiment & Territoires, Haute Tension & Grands Projets, Industrie & Solutions et Télécommunications & Données. DR

Dans le cadre du plan France Relance, Jean-Sébastien Lamontagne, Préfet des Ardennes, accompagné des représentants des différents services de l’Etat impliqués dans le projet, a rencontré ce jour à Fumay Jean Mouton, Président du Groupe Nexans et Arnaud Piechaczyk, Vice-Président Telecom Systems chez Nexans. L’activité Telecom Systems de Nexans s’articule autour de 4 marchés principaux : les systèmes de câblage pour le résidentiel et le tertiaire, les systèmes de câblage pour les centres de données, les réseaux d’infrastructure fibre optique (FTTx) et les réseaux mobiles 4 et 5G .

Un plan de modernisation

Les marchés des télécommunications et données suivent la transformation de la digitalisation de nos sociétés : les cycles de vie des produits sont de plus en plus courts et nécessitent des développements et une optimisation constante de l’outil industriel. Le groupe Nexans a mis en place un plan d’investissement visant à moderniser ses sites ardennais de Fumay et Vrigne-aux-Bois en les préparant aux transformations d’avenir. L’ensemble du plan de modernisation des outils industriels et logistiques vise à servir l’ambition de ces sites Nexans dédiés aux télécommunications : étendre leur gamme de produits, renforcer les services auprès de leurs clients et développer les ventes à l’export.

Lauréate de l’appel à projet au titre du soutien à l’investissement industriel, Nexans a bénéficié d’une subvention de 434 000 euros pour l’acquisition de systèmes de numérisation des processus et pour l’expansion et l’adaptation de procédés de production. Les subventions de France Relance contribuent à mener plus rapidement des projets de modernisation, renforcent les capacités d’innovation et améliorent la compétitivité industrielle du territoire.

Pascal Remy