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130e année

Studio OG, fidèle à son image

Numérique. L’agence de productions audiovisuelles continue de miser sur la qualité et investit dans une régie 4k pour des diffusions en live très professionnelles.

Olivier Gobert, à droite, et François Durupt, un intervenant de Studio OG. STUDIO OG

Passionné d’images et de photo depuis son plus jeune âge, Olivier Gobert en a fait un métier, ajoutant au passage une corde à son arc avec la vidéo. « Je suis également passionné par la technologie qui se rattache à la photo et à la vidéo et je suis de près toutes les évolutions », explique-t-il. Issu d’une famille de photographes et d’artistes, il a en quelque sorte combiné les deux aspects en se lançant dans son activité professionnelle. Depuis début 2019, il est clairement passé à la vitesse supérieure en créant son entreprise, Studio OG, basée à Pont-Sainte-Marie. Cette agence de communication audiovisuelle travaille notamment pour le compte d’entreprises et de collectivités en réalisant toutes les images dont elles ont besoin.

« Depuis le lancement de son activité, Studio OG a triplé son chiffre d’affaires, ce qui me permet de continuer d’investir »

« Cela peut aller de la réalisation de vidéos de promotion d’un territoire à celles de films techniques pour des produits industriels en passant par des photographies d’architecture avec des critères biens spécifiques », note le chef d’entreprise aubois. Pour répondre à une demande très variée mais qui nécessite toujours une certaine technicité, Studio OG n’a pas lésiné sur les moyens. « Je pense que depuis que je me suis lancé professionnellement, les investissements en matériel doivent bien se monter à 150 000 euros », fait-il remarquer. Un investissement indispensable pour s’imposer dans cette activité avec des productions photo et vidéo les plus professionnelles possible. Un parc matériel qui permet aussi de réaliser des images dans toutes les situations, en studio, en extérieur ou encore en entreprise. Voire même depuis les airs grâce à des drones, Olivier Gobert possédant une habilitation de télé-pilote.

Progression continue

Studio OG a déjà trouvé ses marques et avec son épouse et associée Sabrina, ainsi qu’un alternant de l’IUT de Troyes, Yoann Laffond, l’agence compte désormais trois personnes. En fonction des besoins spécifiques, l’agence peut aussi mobiliser des intervenants extérieurs. « Depuis le lancement de son activité, Studio OG a triplé son chiffre d’affaires, ce qui me permet de continuer d’investir », poursuit Olivier Gobert. Dernier gros investissement en date, du matériel d’éclairage, de son ainsi qu’une régie complète permettant de réaliser et de diffuser des captations vidéo en direct. Un besoin en forte progression pour les entreprises et les collectivités depuis deux années à cause des conditions imposées par la situation sanitaire.

La régie 4 K de Studio OG permet à l’agence auboise de réaliser et de diffuser des directs en haute qualité. STUDIO OG

En même temps, elles y ont trouvé un grand intérêt car ces retransmissions permettent de réduire les coûts de grandes réunions en présentiel et sont un outil de communication interne ou externe très efficace. « L’important c’est aussi que cela soit produit de manière très professionnelle, nous avons par exemple choisi de pouvoir faire du live 4K donc des images très qualitatives, ce qui est encore assez rare », conclut Olivier Gobert qui a investi 50 000 euros dans cette régie 4K. Toujours plus loin est sa devise, tant sur le plan technique que géographique. Il a déjà programmé un voyage en Laponie pour les prises de vues d’un de ses clients.

Laurent Locurcio