Informations régionales économiques et juridiques
130e année

Soissons : Triangle, la Haute-Fidélité touche à l’excellence

Artisanat. La manufacture électroacoustique haut-de-gamme séduit, depuis plus de 40 ans, les mélomanes les plus exigeants. En lançant, il y a quelques mois, l’AIO Twin - une enceinte connectée sans amplificateur à très haute résolution -, l’entreprise de Soissons a démontré que l’innovation à la française, dans le domaine musical aussi, avait une carte à jouer.

Avec la dématérialisation de l’offre et l’essor des plateformes de distribution numérique d’écoute en streaming, la consommation musicale a explosé ces dernières années. Les enceintes connectées connaissent un véritable engouement, notamment chez les jeunes. Malgré un marché extrêmement concurrentiel, les entreprises françaises tirent leur épingle du jeu, à l’image de Triangle, spécialiste de la Hi-Fi haut-de-gamme.

Un nouveau modèle en préparation

La manufacture électroacoustique développe, conçoit et assemble depuis 1980 des hauts-parleurs, plébiscités par les puristes. Certains modèles font même l’objet d’un véritable culte auprès des mélomanes et des collectionneurs. L’arrivée sur le marché de son dernier modèle, baptisé AIO Twin, a fait l’effet d’une bombe chez les spécialistes du son et de l’acoustique à son lancement sur le marché.

Cette enceinte sans amplificateur est capable de diffuser des flux audio en très haute résolution depuis un smartphone ou une tablette, ainsi que de se connecter à une platine vinyle ou à un système vidéo. Triangle ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là puisque l’entreprise de l’Aisne promet de sortir un nouveau modèle encore plus performant, d’ici un an.

Stéphane Bourdier