Sixième Avenue, une vitrine dans le petit écran
Immobilier. Fanny Sundermann implante la marque immobilière du groupe M6 à Troyes.

L’agence Sixième Avenue s’implante à Troyes. Elle succède à l’agence Stéphane Plaza immobilier. Si l’équipe reste la même, avec Fanny Sundermann à sa tête, le changement d’enseigne proposé par le Groupe M6 répond à de nouvelles valeurs, un positionnement plus haut de gamme, un accompagnement client et met en avant le franchisé à travers la marque.
Après l’affaire judiciaire qui implique personnellement l’animateur, le groupe M6 a consulté les franchisés Stéphane Plaza Immobilier. « Il y avait trois possibilités. Soit, ils changeaient définitivement de nom, soit ils créaient une nouvelle marque, soit ils proposaient un changement un peu hybride, à savoir conserver Plaza et créer cette nouvelle marque. Nous avons été conviés à une réunion, nous avons voté par rapport à notre ressenti et le marché local », explique Fanny Sundermann. Finalement, avec un résultat mitigé à 50/50, la troisième solution est retenue et le Groupe M6 encadrera désormais les deux enseignes.
Fanny Sudermann, qui dirigeait deux agences Plaza, a répercuté cette même consultation auprès de ses collaborateurs de l’agence de Troyes créée en 2017 et de celle de Sainte-Savine ouverte en 2020. À l’image du national, c’est un 50/50. Troyes bascule donc sous la nouvelle enseigne Sixième Avenue, quant à l’agence de Sainte-Savine, cogérée par Samuel De Azevedo, elle reste sous la marque Plaza. « L’équipe de Troyes est une équipe jeune avec des collaborateurs de 25/30 ans. Les collaborateurs ont eu envie d’un renouveau et se retrouvent dans les valeurs proposées. À Sainte-Savine, ils ont souhaité conserver la marque. Nous avons des clients qui appellent l’agence de Sainte-Savine pour une estimation parce qu’ils restent attachés à Stéphane Plaza ».
Le franchisé construit la marque
Avec Sixième Avenue, le groupe M6 met le franchisé en avant dans ses communications et ses émissions. D’ailleurs, Fanny Sundermann participera à l’émission 100 % Immo en novembre prochain. Sixième Avenue se veut une agence immobilière plus haut de gamme, centrée sur le bien-être avec des sujets orientés sur l’écologie et l’espace habitat, avec des conseils d’Hellowatts pour la rénovation énergétique, l’isolation et le suivi de la mise en relation avec des entreprises. Elle propose les vidéos drone et du home-staging pour les exclusivités qui représentent 40 % des offres. L’agence gère environ 100 transactions annuelles.
Elle va poursuivre en ce sens entre la vente et la location. « Nous avons beaucoup de biens pour investisseurs, une maison à 800 000 euros ou encore une maison à 1,2 million. Ces biens pourront être mis en avant dans les émissions 100 % Immo ou L’Hebdo. » Un coup de pouce bienvenu dans un contexte économique tendu qui allonge les délais de réflexion et de signature des acheteurs de 65 jours à 85 jours aujourd’hui. « Le marché semble stabilisé, mais les clients restent prudents ». Pour autant, l’agence a confiance en la reprise et recrute des agents commerciaux pour sa nouvelle marque. Aujourd’hui, sur les 800 franchisés Plaza en France, 350 ont basculé sur Sixième Avenue.