Informations régionales économiques et juridiques
129e année

Signature d’un accord Label rouge avec les éleveurs bovins du Grand Est

Agriculture. Présent chaque année sur la Foire de Châlons, Carrefour réaffirme à cette occasion son engagement auprès des filières agricoles et des PME régionales.

De gauche à droite sur la photo : Julien Denormandie, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Xavier Lerond, Président d’Interbev, Laurent Vallée, Secrétaire Général du groupe Carrefour et Bruno Lebon, Directeur éxecutif hypermarchés Carrefour France.

Dans le cadre d’une convention nationale avec Interbev, les représentants du groupe Carrefour ont signé vendredi 3 septembre l’accord régional Label rouge avec des éleveurs bovins de la région Grand Est, en présence de Julien Denormandie, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, de Laurent Vallée, Secrétaire Général du groupe Carrefour, et de Bruno Lebon, Directeur exécutif Hypermarchés Carrefour France. Engagé en faveur de la qualité alimentaire pour tous, Carrefour réaffirme aussi sur la Foire son partenariat avec les acteurs des filières agricoles et des PME régionales.

Sur la région Grand Est, cela représente 10 producteurs Filière Qualité Carrefour (ovins, bovins, pommes, poires, pommes de terre et munster) et environ 250 PME alimentaires. Les visiteurs pourront ainsi venir à la rencontre des producteurs, éleveurs et PME de la région avec lesquels Carrefour travaille au quotidien et découvrir les produits Filière Qualité Carrefour, les marques Reflets de France et Carrefour Bio ainsi que les produits locaux et régionaux présents dans les magasins.

Les jeunes alternants et apprentis à l’honneur

Parmi l’un des premiers employeurs privés de France, le groupe Carrefour s’était engagé, fin 2020, pour l’avenir professionnel des jeunes touchés par la crise en annonçant un plan de recrutement volontariste et inclusif pour 2021. Ainsi 15 000 jeunes seront recrutés, en CDI ou en alternance, soit une hausse de 50% par rapport à 2020 réduisant le nombre d’emplois temporaires au profit de contrats long terme et formateurs offrant des perspectives de carrière au sein du groupe.

La moitié de ces 15 000 jeunes sera issue des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Les jeunes visiteurs intéressés par un parcours en alternance, notamment dans les métiers de bouche (boucherie, boulangerie, pâtisserie…), pourront échanger avec les 10 alternants formés à l’hypermarché Carrefour de Châlons-en-Champagne ainsi qu’avec les responsables nationaux de ressources humaines présents sur le stand.

Rédaction PAMB