Informations régionales économiques et juridiques
129e année

Saint-Quentinois : La serrurerie Briatte Frères reprise par… deux frères

Industrie. Implanté depuis plus de 50 ans à Gauchy, près de Saint-Quentin, le spécialiste de la conception, de la fabrication et de la maintenance d’équipements en serrurerie, en métallerie et en chaudronnerie s’est trouvé un duo de repreneurs, Étienne et Matthieu Kieffer.

La serrurerie Briatte Frères reprise par… deux frères.

Depuis quelques semaines, les frères Kieffer sont aux commandes de l’entreprise picarde Briatte Frères, nous apprend la CCI Hauts-de-France. Cette PME, qui travaille essentiellement pour l’industrie, le secteur du BTP et les entreprises de transport dans les régions des Hauts-de-France et du Grand Est, emploie une quinzaine de salariés.

Les nouveaux dirigeants, Étienne (36 ans) et Matthieu (40 ans) Kieffer, aux profils distincts - le premier est ingénieur et le second commercial - se sont rapprochés des services consulaires pour mener à bien le projet de reprise de cette entreprise familiale. « Cette valeur familiale compte beaucoup pour nous, tout comme la fabrication de produits unitaires. Chez nous, pas de séries. Nous sommes par ailleurs très heureux de cet équilibre, de cette complémentarité entre nous deux », souligne l’ainé de la fratrie.

Ils souhaitent fidéliser l’équipe en poste en titularisant les salariés intérimaires et poursuivre le développement commercial de Briatte Frères en étoffant le carnet de commandes, toute en conservant « l’esprit PME ».

Stéphane Bourdier