Informations régionales économiques et juridiques
129e année

Saint-Quentin : Robomeetings, une édition 100% digitale

Technologie. Cette année encore, la convention d’affaires « Smart Industry » consacrée à la stratégie robonumérique va se faire à distance, les mercredi 24 et jeudi 25 novembre. Au programme : stands virtuels, rendez-vous B to B et interventions inspirantes.

Robomeetings

Après une précédente édition 100% digitale, la convention d’affaires dédiée aux professionnels et aux acteurs de la filière « robonumérique » (contraction de robotique et de numérique) orchestrée par la communauté d’agglomération du Saint-Quentinois (Casq) revient cette année sur le même format. L’an dernier, elle avait réuni virtuellement 750 professionnels autour de 52 exposants et enregistré plus de 1.700 mises en relations.

« Dans cette édition, vous pourrez retrouver les mêmes caractéristiques que la convention d’affaires « traditionnelle ». Des exposants présents pour mettre en avant leurs produits et services, ainsi que des visiteurs à la recherche de nouveautés, souhaitant rencontrer de nouveaux fournisseurs ou intéressés par des conférences », souligne l’intercommunalité axonaise.

Engagée depuis trois ans dans une démarche innovante de « Territoire d’excellence », la communauté d’agglomération entend constituer une écosystème intégrant les technologies de rupture, tant dans le domaine de l’enseignement supérieur que dans celui du développement économique, en y associant les entreprises locales comme L’Oréal, Yamaha ou Le Creuset.

Stéphane Bourdier