Informations régionales économiques et juridiques
130e année

Saint-Quentin : Clarilog s’allie à Pytheas et à Partemis

Informatique. L’éditeur de logiciels dédiés à la gestion des parc informatiques des ETI s’est rapproché des entreprises Pytheas et Partemis, basées à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) dans le cadre de la Financière Sennechael pour devenir le leader dans son secteur d’activité.

Cette opération donne lieu à la création d’un groupe leader pour les solutions de gestion des actifs informatiques - ITAM ou Information Technology Asset Management - et de gestion des services informatiques - ITSM ou Information Service Asset Management - sur le segment des ETI (entreprises de taille intermédiaire) publiques et privées, soit les structures possédant entre 50 et 5.000 postes utilisateurs. Le groupe rassemble à présent près de 2.000 clients en France et dans les pays francophones (Canada, Suisse, Luxembourg, Afrique).

« Ce rapprochement stratégique permet de consolider l’expérience et le savoir-faire des trois entités, de continuer à délivrer d’ambitieux objectifs de croissance tout en apportant une synergie groupe : Près de 50 collaborateurs spécialistes ITAM/ITSM (R&D, conseil, support et commerce) répartis sur les deux sites d’Aix-en-Provence et de Saint-Quentin permettent dorénavant de créer encore plus de valeur au service d’ETI publiques et privées, avec des solutions entièrement conçues et maintenues en France, rentabilisées en moins d’un an », précise Denis Sennecheal, président de la Financière Sennechael et dirigeant de Clarilog.

Stéphane Bourdier