Entreprises

Roquette ouvre un centre d’expertises à Vic-sur-Aisne

Agroalimentaire. Afin de soutenir sa forte croissance, le leader mondial des ingrédients d’origine végétale installe sur son site picard un accélérateur R&D dédié aux protéines végétales. Ces 2.000 mètres carrés seront consacrés à l’innovation alimentaire et au développement de nouvelles technologies de production.

Lecture 2 min
Roquette est le pionnier dans le secteur de la protéine végétale.

La multinationale conforte sa présence dans le département de l’Aisne avec un investissement structurel estimé à 11 millions d’euros. Le pionnier de la protéine végétale qui emploie une centaine de collaborateurs sur son site de Vic-sur-Aisne et a tissé de nombreux partenariats localement, entend élargir sa gamme de protéines, après le pois et le blé.

« Être un leader dans le domaine des protéines végétales exige à la fois de s’appuyer sur l’expérience passée et d’investir dans les innovations futures. Développer des protéines végétales est une chose ; adapter ces développements aux besoins des clients et des consommateurs en est une autre. Chez Roquette, nous franchissons de nombreuses étapes pour accélérer le développement des protéines végétales grâce à une série d’investissements importants », explique Jeremy Burks, le vice-président denior en charge des protéines végétales.

« Avec cet accélérateur en R&D à Vic-sur-Aisne, seul site de production avec ce niveau d’expérience, nous allons porter l’innovation végétale à un niveau supérieur. Nous sommes dans une position unique pour répondre aux besoins des clients et nous nous efforçons d’être le meilleur partenaire de tous ceux qui souhaitent innover pour l’alimentation. »