Informations régionales économiques et juridiques
129e année

Roquette ouvre un centre d’expertises à Vic-sur-Aisne

Agroalimentaire. Afin de soutenir sa forte croissance, le leader mondial des ingrédients d’origine végétale installe sur son site picard un accélérateur R&D dédié aux protéines végétales. Ces 2.000 mètres carrés seront consacrés à l’innovation alimentaire et au développement de nouvelles technologies de production.

Roquette est le pionnier dans le secteur de la protéine végétale.

La multinationale conforte sa présence dans le département de l’Aisne avec un investissement structurel estimé à 11 millions d’euros. Le pionnier de la protéine végétale qui emploie une centaine de collaborateurs sur son site de Vic-sur-Aisne et a tissé de nombreux partenariats localement, entend élargir sa gamme de protéines, après le pois et le blé.

« Être un leader dans le domaine des protéines végétales exige à la fois de s’appuyer sur l’expérience passée et d’investir dans les innovations futures. Développer des protéines végétales est une chose ; adapter ces développements aux besoins des clients et des consommateurs en est une autre. Chez Roquette, nous franchissons de nombreuses étapes pour accélérer le développement des protéines végétales grâce à une série d’investissements importants », explique Jeremy Burks, le vice-président denior en charge des protéines végétales.

« Avec cet accélérateur en R&D à Vic-sur-Aisne, seul site de production avec ce niveau d’expérience, nous allons porter l’innovation végétale à un niveau supérieur. Nous sommes dans une position unique pour répondre aux besoins des clients et nous nous efforçons d’être le meilleur partenaire de tous ceux qui souhaitent innover pour l’alimentation. »

Stéphane Bourdier