Rimbaud’Tech accueille huit nouveaux incubés
Développement. Huit nouvelles start-up ont été acceptées en incubation individuelle au sein de Rimbaud’Tech. Zoom sur ces nouvelles et peut-être futures pépites.
Huit nouvelles start-up viennent d’entrer chez Rimbaud’Tech. L’incubateur ardennais aide les entrepreneurs innovants à structurer leurs solutions et à s’implanter sur le marché.
Hyba
Portée par Ellie Porret et Boris Moussu, Hyba développe une traverse de chemin de fer hybride en bois-polymère.
Ham’eco
Hamid Chibane, quant à lui, a créé et fabriqué des maisons en kit en auto-construction économique et écologique. En une seule fois, tous les matériaux seront livrés sur le chantier, et la construction pourra se finir en trois ou quatre mois à deux personnes pour une maison de 75 m2. Avec cette solution, il sera possible de réaliser rapidement un abri de jardin, ou encore une grande villa sur deux étages avec rooftop !
Un’Pact Agri
Meggie Gombert développe un hub de distribution alimentaire ancré sur le territoire, qui facilite l’approvisionnement des professionnels en produits locaux variés, bruts ou transformés.
Olympe
Souhaitant répondre à la problématique de la question environnementale, tout en alliant sa passion pour l’art et la décoration, Julien Guillaume se lance dans la création d’une manufacture française de bougies parfumées éthiques, conçues dans des pots en matériaux nobles imaginés par des designers et des artistes.
R3X
Pour donner suite à des retours clients qui se plaignaient des coûts énergétiques en France, Arnaud Grandjean a décidé de réfléchir à une solution afin d’obtenir de l’énergie grâce à la valorisation de déchets pneus, plastiques, boues, bois...
CoolRool
Après avoir vécu l’organisation sur WhatsApp, via SMS ou encore Facebook, du covoiturage des enfants licenciés des clubs, et comme des milliers de parents et d’enfants qui galèrent tous les week-ends lors des rencontres interclubs amateurs, Thomas Rung a estimé qu’il était temps de digitaliser et développer l’offre CoolRool. Il propose donc une application de covoiturage sportif pour les clubs amateurs.
Bodyfeed
Charlotte Bouchet et son père Antoine, développent en famille, une table de décompression Neurovertébrale. Incubée une première fois en 2017. La start-up Bodyfeed n’ayant pas fini de se développer, la famille Bouchet a souhaité continuer à se faire accompagner par les équipes de Rimbaud’Tech.
I-Tego
C’est suite à une demande d’un de ses clients que Christophe Juppin a souhaité concevoir et réadapter l’audioguide classique. Il sera ainsi utilisable grâce aux smartphones des visiteurs de musées, points culturels ou autre. Il fonctionnera par synthèse vocale et sera adapté à toutes les personnes présentant des déficiences.
Prochainement, d’autres porteurs de projets innovants, qu’ils soient originaires des Ardennes ou non, pourront déposer leur dossier sur la plateforme dédiée. Suite à cette phase de détection, les projets seront sélectionnés et entreront en incubation collective. Durant trois mois, les start-up en développement seront challengées et assisteront à des ateliers thématiques afin de faire de leur projet innovant, une entreprise à succès !
Pour en savoir plus : www.rimbaud-tech.fr