Informations régionales économiques et juridiques
129e année

Philippe Bloch remet en route le Big Event

Évènement. Après une année d’interruption, le Labo du Web organise son « évènement-phare » le 4 octobre prochain au centre de congrès de l’Aube.

Philippe Bloch sera le 4 octobre à Troyes pour le Big Event du Labo du Web..

Les responsables du Labo du Web, l’association des entreprises du numérique dans l’Aube, étaient impatients de pouvoir renouer avec la tradition du « Big Event », interrompu pour raison de crise sanitaire. « C’est de loin l’évènement qui permet de nous faire connaître des entreprises et du grand public », rappelle Marvin Chazelon, le président du Labo du Web. Ce « grand évènement » revêt la forme d’une conférence ouverte au public, avec l’intervention d’un grand nom venu évoquer le thème de la disruption. Jusqu’ici, Patrick Constant, co-fondateur de Qwant, le moteur de recherche français, Olivier Babeau, président de l’institut Sapiens, et Stéphane Mallard, expert en intelligence artificielle se sont livrés à l’exercice avec succès.

Vu la taille de ces évènements qui ont attiré plusieurs centaines de spectateurs à chaque fois, il paraissait difficile de l’organiser en virtuel. Les organisateurs ont donc attendu que les conditions sanitaires n’obligent pas la mise en place d’une jauge afin de pouvoir faire salle comble. « Pour ce retour nous voulions avoir un conférencier reconnu qui puisse aussi nous aider à tirer les enseignements de la crise que nous traversons », ajoute Marvin Chazelon. Ce sera la mission confiée à Philippe Bloch, qui sera le 4 octobre prochain au centre de congrès de Troyes pour le Big Event 2021 du Labo du Web.

L’expérience de l’entreprise

Conférencier reconnu et écrivain à succès, l’invité du jour possède aussi une solide expérience d’entrepreneur pour avoir fondé Colombus Café, qu’il a revendu en 2004. Il veut porter un regard réaliste mais optimise sur l’évolution à venir après le coronavirus, comme en atteste le titre de son dernier livre, « Ce sera mieux après… sauf si on est trop cons ! ». Philippe Bloch n’est pas du genre à mâcher ses mots mais pose aussi un regard d’entrepreneur optimiste et bienveillant sur la société.

Sa conférence d’une heure sera précédée par trois mini-conférences d’une vingtaine de minutes autour de trois thématiques : l’intelligence artificielle, la blockchain et le témoignage d’une start-up de la Technopole de l’Aube. La soirée débute à partir de 18h45 et sera diffusée également en direct sur les réseaux sociaux (YouTube et Facebook) et sur Canal 32. Les organisateurs attendent 800 personnes au centre de congrès, l’entrée étant gratuite grâce au soutien des partenaires de l’association. L’inscription préalable, en ligne, est fortement recommandée.

Laurent Locurcio