Informations régionales économiques et juridiques
129e année

Patiss’N récompensé par « Talents des cités »

Récompense. Le projet de création d’entreprise porté par Nicolas Bocquet et Nassima Ait Meddour a obtenu le prix « Émergence » du concours régional. Celui-ci vise à valoriser les initiatives des entrepreneurs issus des quartiers prioritaires. Le verdict du jury national est attendu dans le courant du mois.

Nassima Ait Meddour et Nicolas Bocquet, créateurs de Patiss’N. Patiss'N

Une pâtisserie, qui mêle numérique et cohésion sociale, c’est le concept imaginé par les Nicolas Bocquet et Nassima Ait Meddour. À la suite d’un licenciement économique, le Soissonnais a validé un « CAP Pâtisserie » et jeté les bases de son projet dont il a fait part lors de sa formation à celle qui deviendra son associée. L’idée : proposer des créations pâtissières en ligne et animer des ateliers dans les structures sociales.

Soutenu par la BGE Picardie, Patiss’N vient de décrocher le prix « Émergence » au concours « Talents des cités » des Hauts-de-France, doté de 1.000 euros. Les deux porteurs de projet entendent, dans un premier temps, boucler leur plan de financement avant de se lancer à la recherche d’un local et de créer leur entreprise. Ils espèrent, par ailleurs, susciter l’intérêt du jury national dont la décision devrait être rendue dans quelques jours.

À l’initiative du ministère de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales et de BPI France, le concours « Talents des cités » - dont il s’agit de la 20e édition cette année - favorise l’émergence des projets entrepreneuriaux issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV).

Stéphane Bourdier