Entreprises

Partenariat entre l’Apec et l’URCA

Convention. Les deux organismes s’engagent en faveur de l’insertion professionnelle des étudiants, jeunes diplômés et Alumni de l’Université.

Lecture 2 min
Photo de Florence Heitz et Christophe Clément
Florence Heitz, déléguée régionale de l’Apec Grand-Est et Christophe Clément, président de l’Université de Reims Champagne-Ardenne. (Crédit : URCA)

L’Apec et l’Université de Reims Champagne Ardenne viennent de signer une nouvelle convention de partenariat et s’engagent en faveur de l’insertion professionnelle des étudiants, jeunes diplômés et Alumni de l’Université. Leur objectif commun : œuvrer en faveur de l’employabilité des diplômés, pour une mise en relation efficace avec les entreprises de la région.

Ce partenariat, d’une durée de trois ans, a pour objet de faciliter au sein de l’Université de Reims Champagne Ardenne le déploiement d’actions pour permettre aux étudiants, jeunes diplômés, doctorants et Alumni de maitriser les outils d’aide à l’insertion et à l’évolution professionnelles, de mieux appréhender les données du marché de l’emploi cadre et d’accéder plus facilement au premier emploi, à un stage, une alternance ou à une poursuite d’activité professionnelle, une fois diplômés.

« Nous sommes ravis de nous engager aux côtés de l’Université Reims Champagne-Ardenne. Ensemble, nous faisons de l’accès au premier emploi l’une de nos priorités et sommes mobilisés au quotidien pour que la mise en relation se fasse entre des entreprises du territoire, confrontées aux difficultés de recrutement, et les talents que nous accompagnons dont nous connaissons bien les aspirations », souligne Florence Heitz, déléguée régionale de l’Apec Grand-Est.

« Grâce à cette collaboration, nous allons non seulement renforcer les outils et les ressources à disposition de nos étudiants, mais aussi créer de véritables passerelles avec le monde professionnel », indique quant à lui Christophe Clément, président de l’Université de Reims Champagne-Ardenne. « À l’URCA, nous nous engageons à faire de l’employabilité de nos diplômés une priorité stratégique pour l’avenir de nos étudiants et de notre territoire. » Des rencontres, webconférences d’information métiers, événements de mise en relation avec les recruteurs font patie des actions mises en place conjointement…