Informations régionales économiques et juridiques
130e année

« Osez l’industrie ! » revient à Château-Thierry

Industrie. Du 3 au 7 octobre, le Palais des rencontres accueille la deuxième édition du forum sur les métiers et les formations de l’industrie. Organisé par l’Union des industriels du sud de l’Aisne (UISA), l’événement attend une quarantaine d’entreprises et une vingtaine de centres de formation.

« Osez l'industrie ! » revient à Château-Thierry
(Crédit : Pixabay)

Durant une semaine, les différentes filières industrielles seront à l’honneur dans la Cité poétique. Associations, entrepreneurs et formateurs vont présenter les formidables perspectives de carrières offertes dans des secteurs en recherche de talents. À cette occasion, la « Fabrique 4.0 » - le camion atelier de l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) Picardie - dévoilera, entre ludisme et pédagogie, les ressources d’une ligne de production, à la fois moderne et réaliste.

Une mise en lumière du secteur de l’industrie

« L’UISA porte le projet avec le soutien d’une équipe projet composée du CIO, de la Mission locale et de Pole emploi mais également du service du développement économique de la communauté d’agglomération de la région de Château-Thierry (CARCT) et des chefs d’établissements scolaires et d’entreprises du bassin », explique le collectif d’industriels. « Cet évènement pour l’industrie est le seul de cette ampleur sur le département de l’Aisne. Cela donne une opportunité non négligeable de mise en lumière de l’industrie sur le sud de l’Aisne et des vocations qu’elle peut susciter parmi les jeunes. »

Fondée en 1967, l’UISA s’efforce de promouvoir la formation dans le secteur de l’industrie et de développer l’attractivité économique en territoire, tout en participant à la transition écologique et énergétique des entreprises.

Stéphane Bourdier