Entreprises

Octobre rose : 1 200 euros pour le Fonds d’action du CHU

Solidarité. Pendant tout le mois d’octobre, Matot Braine a organisé, une nouvelle opération de collecte dédiée à Octobre rose.

Lecture 2 min
Photo de la remise de chèque à l'Association Centre Ressource de Reims
Michel Guyomard, président des Petites Affiches Matot Braine a remis un chèque de 1 200 euros qui permettra aux équipes du Service de Gynécologie du CHU de Reims d’offrir des trousses “Bien-être”, composées de produits de la marque Caudalie, aux patientes opérées pour des pathologies cancéreuses. (Crédit : BB)

Comme en 2023, qui avait permis de récolter 1 000 euros au profit de l’Association Centre Ressource de Reims, le journal s’était engagé à reverser un euro pour chaque « like » enregistré sous les articles publiés sur notre page LinkedIn au cours du mois. Cette année, Matot Braine a choisi de soutenir le Fonds d’action du CHU de Reims et plus particulièrement le service de Gynécologie du CHU qui souhaite distribuer des trousses « bien-être » composées de produits cosmétiques de la marque « Caudalie » aux patientes opérées pour des pathologies cancéreuses.

À l’issue de la campagne numérique, Michel Guyomard, président des Petites Affiches Matot Braine a donc remis un chèque de 1 200 euros à l’équipe du service. Composé de 21 lits d’hospitalisation, ce dernier prend en charge l’ensemble des pathologies de la femme, dont celles liées au cancer, du diagnostic à la prise en charge des soins, hors chimiothérapie. « Nous travaillons beaucoup sur l’image corporelle et sur l’importance de la prise en charge des patientes avec une équipe d’infirmières formées sur ces problématiques et en particulier sur l’annonce et le travail d’acceptation de la maladie », souligne Isabelle Gremillet, sage-femme coordinatrice du service de Gynécologie.

Cette année, les patientes du service hospitalisées pour des pathologies cancéreuses recevront donc des trousses « bien-être ». En 2023, le service avait reçu un casque de réalité virtuelle destiné à réduire l’anxiété des patientes, grâce au Fonds d’action, qui avait accompagné un total de 23 projets dans tous les services du CHU, destinés à soutenir des animations culturelles, à favoriser l’innovation médicale ou à améliorer le confort et les espaces de vie des soignants et des patients.