MySportRoom s’invite dans les entreprises
Sport. Créée en 2020, la plateforme MySportRoom propose un service de sport et de nutrition en ligne aux entreprises.
Comme chaque début d’année, le temps est aux bonnes résolutions avec notamment l’intégration du sport dans le quotidien de milliers de personnes. Cependant, le défi réside dans la recherche d’une activité à proximité et à moindre coût. C’est en partant de ce constat que MySportRoom a vu le jour durant la crise sanitaire de 2020. Face à la popularité des séances virtuelles du complexe aquatique Aqua’villa, à Cormontreuil, Virginie Lebourg et Emmanuel Quiaios, associés dans l’établissement sportif, ainsi qu’Emmanuel Martinez, se sont lancés un nouveau défi : créer une plateforme en ligne dédiée au sport.
« Nous avons répondu à une problématique concrète, l’objectif principal est d’améliorer le quotidien de nos clients. Les amateurs de sport peuvent désormais décider du lieu, de moment et de la durée de leur activité physique », explique Emmanuel Martinez. Depuis quelques mois, la plate-forme s’est également associée à l’entreprise Make Me Healthy, afin de proposer un accompagnement nutritionnel pour tous les inscrits.
« Tous les ans, nos clients peuvent réaliser un bilan nutritionnel en répondant à un questionnaire sur leurs habitudes. Dès lors, grâce à une dizaine de diététiciennes, un programme de rééquilibrage alimentaire personnalisé leur est envoyé. Ils ont ensuite le choix entre près de 800 recettes différentes », précise-t-il.
« Du sport pour tous les niveaux »
Du yoga au cardio, les inscrits peuvent choisir parmi 26 activités différentes, soit plus de 600 vidéos, allant de 5 minutes à 1 heure. « La plateforme a été pensée pour que chacun puisse se retrouver, peu importe son niveau. Il faut d’abord apprendre à connaître ses limites. L’idéal pour un débutant est de suivre 3 vidéos de 15 à 20 minutes chaque semaine afin de reprendre gout à l’effort. Par la suite, chacun doit évoluer à son rythme, il n’y a pas de règles », poursuit Emmanuel Martinez.
MySportRoom propose également une thématique par semaine : du renforcement musculaire, des séances ciblées sur les muscles du dos ou encore des exercices pour lutter contre le stress, créent notamment avec le préparateur mental du Stade de Reims. « Certains exercices permettent de travailler sur la posture. C’est d’autant plus important pour des salariés travaillant dans des milieux sédentarisés », insiste-t-il.
30 entreprises ont déjà choisi MySportRoom
« La plateforme repose majoritairement sur des partenariats B2B. Une trentaine d’entreprises, une mutuelle, le CROUS de Reims ainsi qu’une quinzaine de clubs de sport nous ont déjà fait confiance. Nous sommes notamment partenaire de la Fédération Française des Clubs Omnisports et de l’EFSRA à Reims », se réjouit Emmanuel Martinez.
MySportRoom propose aussi une déclinaison de la « marque blanche » pour tous leurs clients. Le concept est simple, la plateforme peut être personnalisée aux couleurs de chaque entreprise. « Nos partenaires peuvent également importer leurs propres vidéos, ce qui est d’autant plus intéressant pour les clubs de sport. Désormais, l’objectif est de développer le service pour les collectivités. Il nous parait essentiel de créer des partenariats avec les communes rurales afin qu’elles puissent offrir MySportRoom à leurs habitants, souvent éloignés des salles de sport », conclut-il.