Informations régionales économiques et juridiques
129e année

Mondelez va investir 50 millions d’euros à Jussy

Investissement. Touchée par un incendie en septembre dernier, l’unité de fabrication de biscuits va faire l’objet d’un programme de reconstruction ambitieux qui doit l’amener à devenir plus compétitive et plus flexible afin de constituer le site référence de l’industriel américain en France.

Mondelez va investir 50 millions d’euros à Jussy

Le directeur général du groupe en France, Mathias Dosne, l’avait annoncé dès décembre. L’information a été confirmée lors de la quatrième édition du sommet Choose France qui s’est tenue à Versailles (Yvelines) le 28 juin dernier. Mondelez International va investir plus de 50 millions d’euros sur le site historique de Jussy, près de Saint-Quentin.

Fin mars, sept mois après l’incendie accidentel qui avait réduit en cendres près de 10 000 mètres-carrés d’atelier de l’usine axonaise, une partie de la production avait pu reprendre avec des horaires aménagés. Dans un premier temps, le géant de l’agroalimentaire a injecté huit millions d’euros pour initier le redémarrage express des lignes de fabrication du célèbre gâteau moelleux Napolitain.

Ce plan d’investissement conséquent doit permettre à l’unité de fabrication de Jussy de se transformer en usine "plus moderne, plus flexible et plus compétitive" tout en maintenant les 135 emplois. La nouvelle usine axonaise sera inaugurée courant 2022. Mondelez International va accompagner cette reconstruction d’un investissement annuel de 30 millions d’euros sur les huit autres sites de production en France.

Stéphane Bourdier