Informations régionales économiques et juridiques
129e année

« Mon entreprise », un salon pour franchir le pas à Soissons

Entreprises. Vendredi 19 novembre, dans le bâtiment « Les Décideurs » du Parc Gouraud, la communauté d’agglomération du Grand Soissons organise le salon « Mon entreprise » consacré à la création et à la reprise d’entreprise. À cette occasion, le réseau Dynabuy va proposer les « Rencontres Dirigeants », des rendez-vous d’affaires pour étoffer son réseau.

Besoin de conseils avant de se lancer dans le grand bain ? « Le salon Mon entreprise, c’est d’abord un lieu d’échanges, de discussions, d’expériences partagées, c’est également la possibilité de rencontrer de nombreux acteurs dans des domaines aussi variés mais essentiels que la comptabilité, le droit de l’entreprise, les différents types de prêts, les possibilités d’accompagnement à la création… », explique GrandSoissons Agglomération.

Par session collective de 20 minutes, des professionnels aborderont différentes facettes de l’entrepreneuriat comme les procédures de financement, la démarche « Qualité de vie au travail » ou la médiation d’entreprise. Lors des « Rencontres Dirigeants », Dynabuy Soissons va permettre aux entrepreneurs de se rencontrer à l’occasion d’échanges informels. « Dans un cadre convivial, toutes les quatre minutes, chaque dirigeant présente son activité aux trois autres chefs d’entreprises assis à sa table. Les cinq rotations entre les tables lors d’une réunion, vous permettent de vous présenter en moyenne à 15 autres dirigeants », explique le réseau d’entrepreneurs.

Stéphane Bourdier