Informations régionales économiques et juridiques
130e année

Michel-Edouard Leclerc et Delphine Manceau : renouvelés pour 4 ans à la tête de NEOMA Business School

Éducation. Le Conseil d’Administration de NEOMA renouvelle le mandat de Michel-Edouard Leclerc en tant que Président et celui de Delphine Manceau en tant que Directrice générale, chacun pour une durée de quatre ans.

Michel-Edouard Leclerc et Delphine Manceau. DR

Aux côtés de la gouvernance de l’Ecole, notamment avec les CCI de Marne-en-Champagne et de Rouen Métropole, ils auront la mission de poursuivre le développement de l’Ecole et sa dynamique de progression pour l’installer durablement parmi les Ecoles leaders. « Je suis honoré de cette responsabilité et je me réjouis de poursuivre ma mission de Président, avec toujours la même détermination et le même enthousiasme », indique Michel-Edouard Leclerc.

« Nous allons capitaliser sur cette dynamique très positive pour continuer à innover et progresser encore davantage. »

« L’Ecole connaît une ascension formidable depuis plusieurs années avec plusieurs grandes réalisations, au premier rang desquelles l’ouverture d’un campus à la pointe de la modernité à Paris ou encore le déploiement de plusieurs innovations pédagogiques et digitales, de nombreuses fois primées. L’ancrage territorial de cette Ecole est aussi un atout formidable. J’apprécie la dimension humaine très forte qui caractérise NEOMA. Créer des synergies et travailler avec les parties prenantes locales me plaît beaucoup. Tout est réuni pour que je continue à m’investir, aux côtés de Delphine Manceau, des élus du CA mais aussi de toute la communauté éducative, des étudiants et des alumni, pour servir l’ambition de NEOMA ».

Une nouvelle feuille de route stratégique pour les années à venir

« Je remercie très chaleureusement le Conseil d’Administration de NEOMA pour la confiance qu’il m’accorde une nouvelle fois. Je suis particulièrement heureuse de poursuivre cette mission aux côtés de Michel-Edouard Leclerc avec qui j’ai beaucoup de plaisir à travailler. Je crois que nous formons un binôme très complémentaire », explique Delphine Manceau. « Le secteur de l’Enseignement Supérieur connaît actuellement de profondes mutations et c’est passionnant de pouvoir écrire une nouvelle page du développement de NEOMA à ce moment clé. Etre au service des jeunes, de leur projet et de leur avenir, mais aussi des entreprises et de la compétitivité de l’économie française, continuera à guider mon action ».

Le plan stratégique 2022 arrivant à son terme d’ici quelques mois, la prochaine grande étape de NEOMA sera le dévoilement de sa nouvelle feuille de route stratégique pour les années à venir. « Nous allons capitaliser sur cette dynamique très positive pour continuer à innover et progresser encore davantage. Nous avons de nombreux projets pour toujours mieux répondre aux aspirations de nos étudiants et augmenter encore l’utilité et l’impact de notre recherche, en France et à l’international ».

Rédaction PAMB