Informations régionales économiques et juridiques
129e année

Mécénat : Le Crédit agricole soutient le district de football de l’Aisne

Sport. La Fondation d’entreprise du Crédit agricole du Nord-Est vient, en effet, de remettre un chèque d’un montant de 5.000 euros au président du district axonais, Pascal Poidevin, au titre de son soutien au football amateur.

Cette action a été imaginée, en partenariat avec le Stade de Reims, et vise à épauler le football amateur dans trois départements - la Marne, les Ardennes et l’Aisne. Chaque district a reçu cette même somme de 5.000 euros. Elle « complète un dispositif mis en place au démarrage de la saison de Ligue 1. À chaque but marqué en Ligue 1 à domicile par les « Rouge et Blanc », 1.000 euros sont versés par la Fondation d’entreprise du Crédit agricole du Nord Est à destination des trois districts », expliquent les responsables régionaux de la banque.

Même si cette collaboration avec le club professionnel rémois est récente et date de 2018, le Crédit agricole du Nord-Est s’investit dans le football amateur depuis une cinquantaine d’années « mais aussi son élargissement à de nouvelles formes de football, footsalle, footgolf… », et ce, dans toutes ses composantes, sportive, éducative et de bien-être. « La confiance est le mot qui caractérise le mieux la relation que nous entretenons avec le Crédit agricole du Nord-Est. Grâce à ce soutien, nous facilitons l’accès au football aux filles et aux garçons, et ce, même dans de petites communes », souligne Pascal Poidevin.

Stéphane Bourdier