Entreprises

McArthurGlen continue de grandir à Pont-Sainte-Marie dans l’Aube

Commerce. Fort de son succès – 3,5 millions de visiteurs par an à Pont-Sainte-Marie – le centre de marques McArthurGlen prévoit encore de grandir et de se rénover pour mieux répondre aux attentes actuelles.

Lecture 2 min
Photo du grand centre de magasins d'usine McArthurGlen
(Crédit : LL)

Dans cette perspective, le grand centre de magasins d’usine aubois a obtenu le feu vert de la commission départementale d’aménagement commercial pour la création supplémentaire de 1 341 m² de surfaces de vente. Le projet prévoit la construction de neuf bâtiments de 100 à 300 m², dans l’esprit du site actuel dont les façades rappellent le pan de bois des maisons troyennes.

Cette extension, qui vient s’ajouter aux 26 000 m² déjà existants, va permettre à McArthurGlen de compléter son offre en proposant aux marques textiles des surfaces plus petites avec des cellules commerciales de 40 à 60 m².

Cet agrandissement sera aussi l’occasion de lancer d’importants travaux de modernisation pour ce grand centre commercial qui a été inauguré en octobre 1995. Une enveloppe de 20 millions d’euros a été prévue avec un lancement des travaux de rénovation programmé début 2024, la fin des travaux étant fixée en octobre 2025.

Cette échéance marquera aussi les 30 ans du centre de marques de Pont-Sainte-Marie, qui proposera alors davantage d’espaces verts et de terrasses, de la restauration et un nouveau parcours client avec des espaces de détente et de repos. En plus des boutiques, il est prévu aussi de développer une activité événementielle dans un bâtiment dédié. Ce dernier aura la particularité d’être construit avec des éléments en chanvre, grâce au savoir-faire de la filière auboise dans ce domaine.