Marle : 13 emplois en danger chez Bayer
Emploi. La mauvaise nouvelle est tombée la semaine dernière : le groupe Bayer a annoncé, lors des comités centraux d’entreprises du 16 et 17 octobre dernier, la suppression de 152 postes sur tout le territoire.
L’intersyndicale CGT-FO-CFT pense cependant que bien plus sont concernés, à savoir 400 emplois. Le site de Marle du groupe Bayer va être directement touché et devrait perdre 13 postes sur les 171 salariés à temps plein. Sur les 13 postes menacés, 3 sont vacants car il s’agit de départs à la retraite qui n’ont pas été remplacés. Les services concernés seraient les suivants : la maintenance, la logistique et le département « qualité, hygiène, sécurité, environnement ».
Le site de Marle est spécialisé dans le conditionnement et sa force est d’avoir su en développer de nombreux di- érents. L’entreprise reçoit ainsi des produits venus de Villefranche-sur-Saône (Rhône) et d’Allemagne que les salariés mettent en bidons de plusieurs contenances grâce à des chaînes automatisées à 80%. Par ailleurs, l’intersyndicale a rappelé que lors de son arrivée, le nouveau directeur général du groupe, Bill Anderson, avait informé les salariés qu’il devait réaliser 2 milliards d’économie en 2026. Pour parvenir à cet objectif, il avait expliqué vouloir mettre en place un nouveau modèle d’entreprise, en diminuant notamment la bureaucratie et en réduisant la hiérarchie.