Entreprises

Les trottoirs du Pont de l’Aspirant de Rougé réaménagés

Aménagement. À Château-Thierry, bientôt des trottoirs tout neufs pour le pont de l’Aspirant de Rougé.

Lecture 2 min
Photo de casques de construction
(Crédit : Freepik)

C’était une nouvelle très attendue par les Castels. Les travaux de rénovation des trottoirs sur le pont de l’Aspirant de Rougé, à Château-Thierry, ont débuté le 8 octobre. Des travaux devenus indispensables tant ces trottoirs présentaient un risque pour les personnes âgées et celle à mobilité réduite.

Détruit durant la seconde guerre mondiale

En effet, après avoir été détruit durant la seconde guerre mondiale puis reconstruit en 1950, ce pont historique enjambant la Marne a vu depuis la surface de ces trottoirs se déformer, principalement sous l’effet des variations de température. Précisément, la ville a indiqué dans un communiqué que ces déformations seraient causées « par une dilatation plus prononcée des matériaux et couches installés en profondeur par rapport à la surface. »

Les travaux s’effectueront en deux temps : le rabotage du trottoir côté Est d’abord, le trottoir côté Ouest ensuite.

Pas de conséquence sur la circulation automobile

Leur finalisation consistera ensuite à l’application de résine, un nouveau revêtement qui ne corrigera cependant pas la structure du pont, comme l’explique la ville. Une précision qui induit que dans un futur plus ou moins lointain, les trottoirs risquent de se déformer de nouveau. Concernant la circulation automobile sur le pont, ces travaux n’ont aucune conséquence. Seuls les piétions doivent emprunter une déviation, qui les dirigent vers le trottoir opposé. Les travaux doivent durer une quinzaine de jours.