Informations régionales économiques et juridiques
130e année

Les « Rencontres Entreprises & territoires » font escale à Soissons, puis à Laon

Evénement. Le plus grand réseau de salons BtoB des Hauts-de-France fait son retour au Parc Gouraud, le 2 juin prochain. Ce dispositif organisé par l’agence de communication Coteo et le conseil régional met en relation, depuis 10 ans, pouvoirs publics et acteurs économiques.

Les « Rencontres Entreprises & territoires » font escale à Soissons, puis à Laon
Le stand Coteo au Salon "Entreprises et Territoires" de Calais.

« Nul n’est prophète en son pays. » Le proverbe pourrait servir de slogan aux « Rencontres Entreprises & territoires » organisées dans 12 villes de la grande région cette année. Le 2 juin, près d’une centaine d’exposants - artisans, commerçants, entreprises, associations, services de l’État et des collectivités locales - sont attendus à Soissons lors de cette journée qui fait se rencontrer les décideurs d’un même territoire. Le 20 octobre prochain, après une étape à Calais et à Saint-Omer (Pas-de-Calais), le salon professionnel fera son retour dans l’Aisne, au boulodrome de Laon. À chaque édition, entre 600 et 1.000 visiteurs se pressent dans les allées.

« Trop de marchés échappent aux entreprises locales alors que les compétences existent, simplement parce que l’offre et la demande se connaissent mal et n’ont pas l’occasion de se rencontrer. Nos salons créent les conditions de la rencontre et génèrent des partenariats bénéfiques autant au dynamisme économique, à l’emploi qu’à l’attractivité territoriale », affirme Bruno Lee, fondateur des « Rencontres Entreprises & Territoires » et dirigeant de Coteo. Ce salon itinérant est, notamment, soutenu par le conseil régional des Hauts-de-France.

Stéphane Bourdier