Informations régionales économiques et juridiques
130e année

Les rencontres Entreprises & Territoires débarquent à Laon

Emploi. Après Soissons en juin dernier, le Boulodrome de Laon accueille pour la première fois, le 20 octobre prochain, le plus grand salon B2B des Hauts-de-France organisé par Coteo, en partenariat avec le conseil régional et la communauté d’agglomération du Pays de Laon.

Les rencontres Entreprises & Territoires débarquent à Laon
(Crédit : Pixabay)

Durant une journée, les pouvoirs publics, les acteurs et les décideurs économiques du Laonnois vont pouvoir se donner rendez-vous au plus convivial des salons professionnels des Hauts-de-France. Organisé dans une douzaine de villes de la grande région, l’événement porté par l’agence de communication Coteo, depuis 2012, réunit à chaque édition près d’une centaine d’exposants. Cette année, pour la première fois, ces rencontres itinérantes font escale dans la préfecture de l’Aisne, avant de poursuivre leur route jusqu’à Beauvais (le 15 novembre), puis à Compiègne (le 25 novembre) dans l’Oise.

« Le concept des rencontres Entreprises & Territoires : au cours d’une journée, les acteurs économiques d’un même territoire se rencontrent sur un salon et pendant des rendez-vous d’affaires. C’est aussi, l’après-midi de 14h30 à 16h00, un Speedmeeting (salon inversé) ouvert à tous où exposants et visiteurs ont la possibilité de rencontrer gratuitement des grandes sociétés et collectivités, et l’occasion pour les prestataires locaux de se faire connaître et de présenter leurs services, savoir-faire et produits », précise l’agence organisatrice qui revendique plus de 100.000 contacts générés depuis la création de ce salon.

Stéphane Bourdier