Les lycéens créent leur boite en une journée !
Jeunesse. La troisième édition d’Entreprendre pour Apprendre, organisée dans le cadre du mois de la découverte des métiers à la CCI de Troyes, a réuni une vingtaine d’entreprises d’horizon divers pour sensibiliser les jeunes au monde de l’entreprise.
La troisième édition d’Entreprendre pour Apprendre, organisée dans le cadre du mois de la découverte des métiers à la CCI de Troyes, a réuni une vingtaine d’entreprises d’horizon divers pour sensibiliser les jeunes au monde de l’entreprise. 130 lycéens aubois ont été mentorés et conseillés toute la journée par les professionnels pour, en fin de journée, présenter le pitch de la création de leurs mini-entreprises.
Avec des groupes constitués de manière aléatoire, les lycéens ont d’abord dû apprendre à se connaître, à se positionner les uns par rapport aux autres pour collaborer sur un projet commun, de l’idée à la présentation. Une véritable expérience de la vie en entreprise avec cette journée en mode projet pour les jeunes et un déclic pour certains qui poursuivront dans cette voix.
« 250 minientreprises sont créées en Grand Est chaque année, accompagnées par Entreprendre pour Apprendre. 4 500 jeunes sont ainsi sensibilisés à l’entrepreneuriat », explique Sylvain Convers, président d’Entreprendre pour Apprendre Grand Est. Temps fort de l’année, le Festival Entreprendre pour Apprendre se déroulera le 12 mai au Centre de congrès de Troyes pour une version XXL de l’entrepreneuriat des jeunes. Un moyen ludique de déclencher la fibre entrepreneuriale.