Les conseillers du Conservateur investissent pour mieux recevoir
Finances. Six collaborateurs de l’entreprise spécialisée en gestion du patrimoine s’associent pour investir dans des bureaux d’accueil au centre de Troyes.
Groupe national spécialisé en gestion de patrimoine, Le Conservateur regroupe 700 conseillers indépendants sur le territoire national, dont 150 sur l’Aube, la Marne et la Seine-et-Marne. Avec plus de 12 milliards d’euros d’encours sous gestion, Le Conservateur répond aux besoins patrimoniaux de dirigeants d’entreprise, sportifs de haut niveau, retraités ou cadres d’entreprise. Il travaille en interprofession avec les cabinets d’expertise comptable, les notaires et les avocats. Le réseau, qui s’appuie sur 150 salariés dans ses fonctions transverses à Paris, connait un développement soutenu depuis 25 ans. Dans l’Aube, six conseillers se sont associés pour investir dans des bureaux d’accueil au coeur du centre-ville troyen pour marquer leur ambition de développement et « franchir une étape supplémentaire tant pour l’accueil des clients que pour recruter de nouveaux conseillers », explique Thibault Darcq, conseiller en gestion de patrimoine et délégué départemental du Conservateur.
Inscrit dans la durée
En investissant ainsi, ils marquent une étape majeure après trente ans d’implantation dans l’Aube. « Nous ne sommes pas des commerciaux, mais dans un métier d’accompagnement sur mesure et de conseil pour structurer son entreprise, gérer son patrimoine privé ou professionnel, sa fiscalité, la transmission de son entreprise », explique Thibault Darcq. « L’accompagnement moyen d’un client au Conservateur est de 17,5 ans. L’idée est de construire une relation de confiance sur la durée avec le même conseiller. »
Lors de l’inauguration des bureaux, Séverine Baron, responsable régionale de la Champagne, confirme que cette nouvelle adresse « renforce la proximité avec les clients aubois et offre un accompagnement patrimonial complet, reposant sur l’expertise juridique, fiscale et financière des équipes du Conservateur ».
L’entreprise, fondée en 1844, confirme ainsi son attachement au territoire et sa volonté d’accompagner ses clients sur le long terme, dans le respect de ses valeurs de confidentialité, d’expertise et de proximité. Une visibilité qui doit aussi permettre d’attirer de nouvelles recrues pour prolonger l’histoire de l’entreprise.