Informations régionales économiques et juridiques
130e année

Le Village by CA de Bezannes, 4 ans déjà

Start-up. Imaginé et porté par le Crédit Agricole du Nord Est, associé à 16 entreprises et institutionnels locaux, le Village by CA de Bezannes héberge des start-up en phase d’accélération pour les aider à devenir les futures entreprises du territoire.

Aurore Lecrocq, maire du Village by CA de Bezannes, entourée des deux fondateurs de Cryotera, Guillaume et Bastien Bouchet. DR

En 4 ans, cet écosystème, illustration des valeurs mutualistes de proximité, responsabilité et solidarité du Crédit Agricole du Nord Est, a accueilli 44 start-up dont 21 hébergées actuellement. Ces start-up contribuent à l’innovation dans de nombreux secteurs et plus particulièrement dans des secteurs clés comme l’agritech, l’agroindustrie, l’habitat, la mobilité, la santé, le sport, la transition énergétique, la séniorisation… Avec son hôtel d’entreprises, son espace événementiel et son amphithéâtre de 250 places, le Village by CA est aussi devenu une adresse de référence pour ceux qui sont à la recherche d’espaces de travail ou d’espaces événementiels. Cet anniversaire est l’occasion d’évoquer la première start-up à avoir intégré le Village en 2018, Cryotera.

Accompagnement dans 4 domaines

Pour ses 2 créateurs, Guillaume et Bastien Bouchet, le Village by CA est un « Super Outil » qui permet de travailler dans d’excellentes conditions au pied de la gare TGV, avec un gros plus pour cette société en pleine expansion, les salles de formation pour accueillir les futurs franchisés. Cryotera* développe un réseau en franchise de centres spécialisés dans la thérapie par le froid qui compte déjà 7 centres dont 6 franchises à Reims, Dijon, Limoges, Marne-la-Vallée, Metz, Poitiers et Valence, complétées par plusieurs ouvertures en 2022.

Des centres qui accompagnent les clients dans 4 domaines :

  • Le sport : amélioration des performances et de la récupération, prévention des blessures
  • La santé : amélioration du sommeil et de la forme physique dans son ensemble, diminution des inflammations et des douleurs
  • Le bien-être : relâchement musculaire et psychique
  • L’esthétique : action anti-âge et amincissante.

En plus de travailler avec de nombreux professionnels de santé qui leur adressent des patients en échec thérapeutique, les jumeaux ont développé un pôle de recherche dont les études sont publiées dans des revues médicales françaises et internationales. Si vous souhaitez vous aussi intégrer le Village by CA de Bezannes, contactez Aurore Lecrocq au : 07 88 19 04 50.

* Cryotera sera présent au salon Franchise Expo Paris 2022 du 20 au 23 mars à Paris Expo Porte de Versailles.

Rédaction PAMB