Entreprises

Le Roi Charles III attribue à nouveau son Royal Warrant à Champagne Bollinger

Patrimoine. Sa Majesté le Roi Charles III a de nouveau décerné son Royal Warrant à Champagne Bollinger, marquant ainsi pour la Maison de Champagne agéenne 140 ans sans discontinuer en tant que fournisseur officiel de la Maison Royale Britannique.

Lecture 2 min
Photo d'une bouteille de champagne Bollinger
Bouteille de champagne Bollinger. (Crédit : Bollinger Champagne)

L’annonce du renouvellement par le Roi Charles III coïncide avec le 140e anniversaire de la détention ininterrompue du Royal Warrant par Champagne Bollinger, qui est à ce jour la seule Maison de Champagne à bénéficier d’une telle longévité. Distribués pour la première fois sur le marché britannique en 1858 par le négociant en vins Ludwig Mentzendorff, établi à Londres, qui a proposé ses services au fondateur de la maison, Jacques Bollinger, pour devenir l’agent londonien de la Maison, les champagnes Bollinger ont été ensuite présentés à la reine Victoria. Celle-ci les a tellement appréciés qu’elle a décerné le premier Royal Warrant à Bollinger en 1884. Cette prestigieuse distinction a été accordée consécutivement par chaque monarque régnant depuis lors.

« Je suis ravi d’apprendre que le Champagne Bollinger a de nouveau l’honneur de recevoir le Royal Warrant », déclare Étienne Bizot, Président Directeur Général du Groupe Bollinger. « C’est avec une grande fierté que nous affichons le Royal Warrant sur chaque bouteille de Champagne Bollinger que nous produisons et il est particulièrement extraordinaire de le recevoir cette année de Sa Majesté le Roi, à l’occasion du 140ème anniversaire de son attribution à la Maison par la Reine Victoria en 1884 ».