Le nouveau site de Galloo inauguré dans les Ardennes
Recyclage. Ce nouveau site est dédié à la collecte et au recyclage de déchets métalliques provenant d’entreprises, de collectivités ou encore de particuliers.
Remplaçant le site de Galloo Bourg-Fidèle, désormais fermé, ce nouveau site, établi à Lumes, dédié à la collecte et au recyclage de déchets métalliques provenant d’entreprises, de collectivités ou encore de particuliers accueille désormais clients et fournisseurs dans un espace entièrement neuf équipé des meilleures techniques disponibles. En présence de nombreux élus, Rik Debaere, Directeur Général du groupe belge, a évoqué l’importance pour Galloo, « la plus française des entreprises familiales belges », que revêt l’ouverture d’un nouveau site. « Cet investissement confirme à la fois l’attachement de Galloo aux Ardennes françaises et la capacité du groupe à investir au service d’une économie locale circulaire et bas-carbone par le recyclage ».
Boris Ravignon, maire de Charleville-Mézières et président de la communauté d’agglomération Ardenne Métropole, a chaleureusement accueilli l’arrivée d’une nouvelle entreprise au sein du territoire qui contribue à la fois « à renforcer son attractivité industrielle et à offrir de nouvelles solutions de proximité de gestion vertueuse des déchets ». Pour Olivier Petitfrère, maire de Lumes, « c’est Galloo qui a permis de dépasser les a priori initiaux pour travailler de concert à la meilleure intégration possible de l’entreprise au sein de la commune et la réalisation de projets concrets ». Il a notamment cité comme exemple l’amélioration d’un sentier pédestre longeant le nouveau site.
5m€ d’investissement
Galloo Charleville-Mézières représente un investissement global de 5 millions d’euros. Il a reçu un financement de l’ADEME et de l’Agence de l’eau Rhin-Meuse au titre des investissements respectivement liés à l’aménagement, la construction ou encore les process et équipements de transport utilisés ainsi qu’à la collecte et le traitement des eaux du site.