Entreprises

Le Grand Reims au SIMi 2025

Immobilier. Rendez-vous annuel majeur de l’industrie immobilière française, le SIMI, salon de l’immobilier réunit chaque année plus de 400 exposants et 25 000 visiteurs.

Lecture 2 min
Photo de Pierre Georgin et Arnaud Robinet
Pierre Georgin, vice-président du Grand Reims et Arnaud Robinet, président du Grand Reims ont présenté les atouts de leur collectivité sur le salin SIMI 2025. (Crédits : BB)

Après quatre ans d’absence en tant qu’exposant, le Grand Reims a fait son retour cette année sur le salon via sa marque Reims Business, présente les 10, 11 et 12 décembre 2024 sur un corner du stand de la Région Grand Est. Le retour de la collectivité sur le SIMI est donc, selon Arnaud Robinet, président du Grand Reims, « un marqueur fort de notre volonté de renforcer l’attractivité du Grand Reims, territoire LégendR. Nous sommes ici également pour susciter des implantations d’entreprises et des investissements dans le Grand Reims ». Dans le cadre de sa stratégie de prospection, Reims Business développe en effet la présence du Grand Reims sur les salons nationaux afin d’assurer la promotion économique du territoire, et pourquoi pas susciter et accompagner des implantations et des investissements sur le territoire.

Au cours des trois jours du salon, les équipes de Reims Business ont reçu des rendez-vous de prospects, investisseurs et entreprises intéressées par notre territoire et ont présenté les atouts du Grand Reims. Le SIMI 2025 a aussi été l’occasion pour Arnaud Robinet et Pierre Georgin, vice-président du Grand Reims à la relance économique et à l’emploi, de présenter les grands projets urbains de la collectivité, les opportunités foncières et les premiers chiffres de l’observatoire de l’immobilier d’entreprise. Conçu pour mieux comprendre et anticiper les dynamiques du marché immobilier professionnel local, l’observatoire est un outil permettant à tous les professionnels du secteur de suivre de manière mensuelle l’offre et la demande de locaux d’activités, bureaux, entrepôts, et autres espaces professionnels.

En 2024 il a notamment enregistré 192 transactions pour un volume commercialisé de 163 350 m² sur le territoire du Grand Reims.