Entreprises

Le futur hôtel Radisson de Reims sera livré début 2024

Immobilier. Annoncé l’année dernière, l’ensemble immobilier de 8 000 m2 situé sur la ZAC Senam boulingrin prend forme.

Lecture 3 min

La poursuite de la reconversion de l’ancienne friche ferroviaire Sernam compte un projet d’envergure porté conjointement par Nacarat, le GROUPE FIC et Nord-Est Aménagement Promotion. La parcelle de 1 235 m2 accueillera des cellules d’activités et de commerces acquis par le GROUPE FIC, des surfaces de bureaux pour la Foncière SOFIM et un hôtel de 4 000 m² de l’enseigne Radisson.

La première pierre de l’ensemble immobilier a été posée le mercredi 25 janvier 2023, le projet devant être livré début 2024. « Avec nos partenaires, nous poursuivons le travail entrepris depuis plusieurs années au service du développement de la ville de Reims et de son territoire. Nous sommes très heureux aujourd’hui de poser la première pierre de ce chantier ambitieux et inédit par la diversité des services proposés aux habitants comme aux visiteurs », souligne Georges Rain, Directeur Régional Grand Est chez Nacarat. En effet, la reconversion de cette ancienne friche ferroviaire a été pensée par la Ville de Reims et le Grand Reims comme le prolongement de la création de la nouvelle centralité de la ville.


>LIRE AUSSI : Lancement du constat Legal preuve de conformité locative


La parcelle accueillera donc dès 2024 un bâtiment en R+7 de 8 000 m² conçu avec le cabinet Haïku Architecture. Situé à l’angle de la voie Nord et du mail piéton, il se composera de cellules d’activités et de commerces, de surfaces de bureaux de 4 000 m², ainsi que d’un hôtel. La partie hôtelière, elle aussi d’une surface d’environ 4 000 m², fait l’objet d’une Vente en Etat Futur d’Achèvement (VEFA) avec le groupe Alboran. Spécialisé dans l’investissement et la gestion hôtelière, cet acteur compte 18 hôtels en France, dont déjà le Mercure Cathédrale à Reims.

Le futur hôtel de 102 chambres (dont des suites familiales) sera exploité sous l’enseigne Radisson et accueillera notamment un restaurant, une salle de fitness, des salles de réunion et séminaire mais aussi un espace de coworking au dernier étage du bâtiment donnant sur un rooftop, avec vue sur la ville et la cathédrale.