Entreprises

Le CJD bouscule les codes avec Dany Parmentier

Intelligence Artificielle. Développement personnel, ou plutôt très personnel ! Comme le conseille Dany Parmentier, « pour avancer, il suffit de te relever une fois de plus que le nombre de fois où tu es tombé ».

Lecture 3 min
Photo de Emmanuel Derrien
Emmanuel Derrien (Crédits : MBP)

Développement personnel, ou plutôt très personnel ! Comme le conseille Dany Parmentier, « pour avancer, il suffit de te relever une fois de plus que le nombre de fois où tu es tombé ». Le gourou du développement personnel sera à l’Art Déco de Sainte-Savine pour son spectacle « Inspirez-vous, osez agir » à l’occasion de la plénière du CJD exceptionnellement ouverte au public. Avec une approche humoristique, il crée une expérience humaine qui galvanise les salles dans lesquelles il se produit. Le développement personnel reste son sujet de prédilection, une thématique courue des chefs d’entreprise en quête de réflexion pour être alignés entre ce qu’ils veulent, ce qu’ils aiment et ce qu’ils font. Dany Parmentier partagera ainsi ses méthodes pour aider les personnes à prendre les bonnes décisions dans leur vie et à saisir les opportunités quand elles se présentent.

Une trilogie, de l’ia au dépassement de soi

Emmanuel Derrien, a ouvert le cycle de conférences le mois dernier en donnant les clés et démystifiant la technologie. « Sans l’IA, les entreprises disparaîtront », annonce-t-il, « aujourd’hui, il faut savoir prompter, en plus de lire, écrire et compter ». Pour l’expert, si l’intelligence artificielle va assurément bousculer les métiers en se chargeant d’accomplir les fondamentaux, elle laissera aux hommes le soin d’y apporter de la valeur ajoutée. La France a sa carte à jouer avec l’IA préférée d’Emmanuel Derrien. « Avec Mistral, nous sommes le seul pays occidental, hormis les États-Unis à avoir un truc de dingue dans le top 3 ou top 5 mondial. Pour ma part, c’est une question de souveraineté, nous ne pouvons pas dépendre des autres », d’autant que deux-tiers des développeurs de l’IA qui travaillent aux États-Unis, sont européens et 40 % d’entre eux sont français.

Le CJD de l’Aube veut faire avancer les entreprises. Après une conférence de haute volée sur l’intelligence artificielle organisée dans l’antre du livre ancien à la Médiathèque Jacques Chirac, les jeunes dirigeants organisent deux nouvelles conférences. La prochaine fin avril sera celle de Dany Parmentier sur le développement personnel. En mai, Maud Ankaoua et Naëstro animeront le Congrès de Région qui se déroulera à Troyes sur « Comment dépasser nos modèles de réussite » en dirigeant autrement.

Pratique : Dany Parmentier à l’Art Déco de Sainte-Savine.
Lundi 28 avril à 19 h 30. Ouvert à tous sur inscription au CJD Aube.