Le CACB recherche ses Talents de l’innovation
Trophées. Les candidatures sont ouvertes pour la 4e édition des trophées organisée par le Village by CA et le Crédit agricole de Champagne Bourgogne.
La 4e édition des Talents de l’innovation initiés par le Village by CA et le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne se déroulera le 4 novembre prochain. Les candidats des départements de l’Aube, de l’Yonne, de la Côte-d’Or, de la Haute-Marne et de l’Yonne ont jusqu’au 30 septembre pour déposer leur dossier et prétendre au titre.
L’événement soutient et valorise l’innovation sans limites et sous toutes ses formes sur le territoire. Les 11 trophées récompensent ainsi tous types de structures et tous les secteurs d’activité : agriculture, viticulture, artisanat, commerce, associations, start-up et entrepreneuriat. Cette année, le réseau a choisi de soutenir notamment les projets qui s’intéressent à la santé et au bien-vieillir, à l’accompagnement de la jeunesse, à la rénovation de l’habitat, à la transition agricole et au tourisme. Les trophées se répartissent en quatre catégories. L’innovation récompense les produits, les services, les outils ou les process qui facilitent le travail au quotidien ou réorganisent la production. Le trophée Coup de cœur sera remis à l’un des candidats toute catégorie confondue par les administrateurs des Caisses locales. Le prix du public se destine pour sa part à une start-up et le lauréat sera choisi par les participants à la soirée de remise des trophées.
Le 12 octobre, les candidats présenteront leur dossier lors d’un pitch devant un jury de professionnels avant la remise des Trophées le 24 novembre. Trophée, mise en avant sur les réseaux sociaux et réalisation d’une capsule vidéo de promotion récompenseront les lauréats. En attendant, les candidatures sont à déposer en ligne sur le site du Village by CA.