Informations régionales économiques et juridiques
129e année

Laon : Le groupe Muller en pleine croissance

Énergie. Présent dans la ville-préfecture de l’Aisne, le spécialiste des équipements thermiques intelligents et connectés a lancé il y a quelques semaines une campagne de recrutement pour ses six sites de production français.

Le Groupe Muller

Filiale de Glen Dimplex, le groupe Muller est un acteur majeur du confort thermique dans le domaine de la construction et de la rénovation, spécialisé dans la transition énergétique. Opérant exclusivement en France avec six sites de production et cinq centres de recherche, l’industriel conçoit des appareils - radiateurs, pompes à chaleur, chauffe-eau thermodynamiques - commercialisés sous différentes marques (Airélec, Applimo, Auer, Campa, France Énergie et Noirot). Pour soutenir son surcroît d’activité, il a lancé au mois de septembre une campagne de recrutement national.

« Nous sommes heureux d’annoncer le lancement du recrutement de plus 50 personnes en CDI sur l’ensemble de nos sites. Nous sommes fiers de contribuer au dynamisme industriel de plusieurs régions. Grâce à ces recrutements, nous allons pouvoir poursuivre et soutenir notre activité sur un marché dynamique », explique Emmanuel Lemoine, directeur des ressources humaines du groupe Muller. Dans son unité de fabrication laonnoise, plusieurs profils de poste sont recherchés : outilleurs, régleurs sur presse, peintres, chargé de projet informatique ou encore commerciaux. Le groupe Muller compte un millier de collaborateurs en France et ses produits sont référencés dans une cinquantaine de pays.

Stéphane Bourdier