Entreprises

Lancement du Troyes Aube Business Club

Entreprises. Le TABC, le nouveau club business aubois ouvre à Troyes pour favoriser les collaborations intra-territoriales.

Lecture 3 min
  • Photo de Dominique Lebrun
    (Crédit : Sabrina Lhomme)
  • Photo de Véronique Béclié
    (Crédit : Sabrina Lhomme)
  • Photo du lancement du Troyes Aube Business Club
    (Crédit : Sabrina Lhomme)

Le TABC, Troyes Aube Business Club, s’ouvre aux industriels et entrepreneurs aubois. Un moyen pour les acteurs économiques de faire connaissance pour favoriser leur business et trouver des partenaires sur leur territoire. Chaque mois, les adhérents se retrouvent autour d’un déjeuner pour échanger et retrouver une personnalité du monde politique, économique, culturel ou sportif.

Modèle de club business imaginé par Olivier Talbert, le TABC est animé dans l’Aube par Dominique Lebrun qui ouvre ainsi le 42ème club de la franchise. L’animateur n’en est pas à sa première expérience puisqu’il a créé en 2016 le CABC de Reims qui regroupent 170 entreprises et celui des Ardennes qui en compte 65.

Le principe consiste à construire un réseau avec deux tiers d’industriels et de donneurs d’ordre. Les prestataires de service représentent un tiers des membres et doivent donc coopter deux acteurs de l’industrie ou du BTP pour maintenir l’équilibre. Avant chaque rencontre, les membres peuvent préciser avec qui ils souhaitent se retrouver à table pour échanger et convier des invités pour leur faire découvrir le club.

Un partenariat avec Y Not de Y Schools

Photo de Dominique Lebrun
Dominique Lebrun, animateur du TABC. (Crédit : MBPADIRAC)

Pour son club troyen, Dominique Lebrun s’appuie sur un partenariat avec Y Schools et reverse un pourcentage des adhésions Y Not, une bourse abondée par les entreprises qui permet le financement des études de jeunes méritants. Véronique Béclié, directrice des relations entreprises et extérieures de Y SCHOOLS assurera la présidence du Conseil Des Sages du TABC.

Le premier déjeuner aubois du TABC aura lieu le 18 avril prochain avec l’intervention de Dorine de Bourneton. Première femme au monde handicapée et pilote de voltige aérienne, elle comptabilise 25 ans de vol et a été ordonnée Chevalier de la Légion d’honneur en 2015.