Informations régionales économiques et juridiques
130e année

La société auboise Accès rejoint le groupe DFM

Services. L’entreprise de bureautique présente dans la région intègre un groupe de dimension nationale.

De gauche à droite, Dan Djorno et Franck Makaci, dirigeants du groupe DFM, Hervé Klinger, dirigeant Accès et Mikaël Guenni, dirigeant du groupe DFM. Laurent Locurcio

Depuis sa création en 1994 par Hervé Klinger, la société auboise Accès n’a cessé de grandir. L’entreprise de services bureautiques est aujourd’hui présente dans la région, avec 43 salariés répartis entre le siège social de Bréviandes près de Troyes et les antennes de Reims-Cormontreuil, Chaumont et Sens. Une répartition géographique stratégique puisque les interventions de dépannage doivent être les plus rapides possible auprès des 4 000 clients que compte l’entreprise.

Après l’installation dans son nouveau siège de Bréviandes en 2019, Accès franchit une nouvelle étape en intégrant DFM, un groupe national, spécialisé en système d’impression, solution documentaire, informatique et équipement audiovisuel. « En rejoignant le groupe DFM, j’ai choisi de faire passer un cap à Accès tout en conservant la qualité et la proximité que nous avons depuis toujours avec nos clients », indique Hervé Klinger, dirigeant de la PME auboise.

Un groupe aux 43 millions de chiffre d’affaires

Pour le groupe DFM, cette intégration permet d’élargir son rayon d’action. Après l’Île-de-France, son territoire historique, il s’était déjà installé dans les Hauts-de-France, en PACA et en Rhône-Alpes. Depuis sa création en 2002, le groupe (43M€ de chiffre d’affaires et 230 collaborateurs sans compter Accès) dispose d’une stratégie de croissance avec, d’un côté, un développement organique autour de ses quatre activités commerciales - impression, informatique, télécoms et sécurité électronique - permettant d’accompagner la transformation numérique des entreprises de manière globale ; et de l’autre, une croissance externe forte, avec l’intégration au sein de son groupe d’entreprises venant compléter ses métiers existants.

« En intégrant Accès à notre groupe, nous souhaitons conserver les mêmes valeurs de proximité que l’entreprise a su tisser avec ses clients, et, d’ailleurs l’ensemble des salariés restent au sein du groupe afin de continuer leur travail », indique Dan Djorno, dirigeant et co-fondateur de DFM. Accès propose actuellement une partie des activités de DFM. Le groupe va donc apporter ses savoir-faire manquants sur ces nouvelles agences en commercialisant des offres en téléphonie d’entreprise et des solutions de protection des biens et des personnes en entreprise avec des systèmes d’alarme, du contrôle d’accès et de la vidéosurveillance.

Laurent Locurcio