Entreprises

La JCE en Ardenne, lauréate d’un appel à projets

Association. En proposant un projet de mentorat pour développer la pratique de l’apprentissage dans les Ardennes, la Jeune Chambre Economique en Ardenne a remporté l’appel à projets pour les associations, organisé par le cabinet de conseil en stratégie durable Amalthée.

Lecture 2 min
Abdeslem Chaouchi, président cette année de la JCE en Ardenne. (Crédit : DR)

« Notre association a pour ambition de faire émerger des projets concrets, innovants et de mobiliser des citoyens ardennais motivés. Nous leur proposons un parcours bénévole tourné vers l’apprentissage de la citoyenneté active, visant ainsi à déclencher chez eux de futures prises de responsabilités professionnelles, politiques ou associatives » explique Abdeslem Chaouchi, président de la JCE, structure souhaitant catalyseur et moteur d’idées.

La JCE forme ainsi de nombreux jeunes à la prise de parole en public, au management d’une équipe, à la gestion du stress et à la direction d’un projet.

Amalthée, cabinet aux multiples conseils

Réseau d’experts fort de quinze personnes accompagnant les entreprises du territoire sur des missions telles que la mise en place d’une démarche RSE, la réalisation d’un bilan carbone, la formation à la communication, la société à mission Amalthée, premier cabinet de conseil en stratégie durable en Champagne-Ardenne, souhaite « inspirer et accompagner, avec intégrité, exemplarité et excellence, ses clients dans leur transformation vers un modèle d’entreprise durable à impact positif. »

Sa présidente, Karine Lecomte, intimement convaincue de l’importance de la culture, du numérique responsable et de la protection de l’environnement dans la construction d’un monde plus équitable, inclusif et durable, soutient ainsi des projets ambitieux menés par des associations locales avec une aide allant jusqu’à 2% de son chiffre d’affaires annuel en dons et/ou en mécénat de compétences. Souhaitant se positionner comme intermédiaire entre les jeunes talents et les entreprises locales, la JCE en Ardenne espère que son action bénéficie non seulement aux jeunes mais aussi aux entreprises locales tout en renforçant le dynamisme économique et social de la Région.