Entreprises

La Game’in Reims 2025 : une édition qui met à l’honneur le médiéval fantastique ! Les 22 & 23 novembre Au Parc des Expositions de Reims

Festival. La Game’in Reims revient pour une 8ᵉ édition qui s’annonce aussi immersive qu’épique ! Pendant deux jours, le Parc des Expositions se transformera en un véritable royaume de la pop culture, du gaming, du cosplay, de la culture asiatique et de la fantasy.

Lecture 4 min

La Game’in Reims revient pour une 8ᵉ édition qui s’annonce aussi immersive qu’épique ! Pendant deux jours, le Parc des Expositions se transformera en un véritable royaume de la pop culture, du gaming, du cosplay, de la culture asiatique et de la fantasy. Après Pokémon l’an passé, cette édition célèbrera l’univers du Médiéval Fantastique. Un voyage dans le temps où imaginaire, créativité et technologies modernes se rencontreront pour faire vivre aux visiteurs une expérience unique ! Pour émerveiller et ravir les passionnées, près de 200 exposants et animations seront présents pour un week-end riche en découvertes, rencontres et divertissements.

Des exposants venus de tous les univers

Créateurs, artistes, illustrateurs, boutiques de produits dérivés, brocanteurs spécialisés dans le rétrogaming, associations culturelles, écoles ou encore experts en multimédia… plus de 160 stands permettront de découvrir la diversité du monde geek et de la pop culture.

Côté médiéval fantastique, l’immersion sera totale ! Pour son édition 2025, la Game’in Reims invite ses visiteurs à plonger dans l’univers envoûtant du médiéval fantastique et à vivre une expérience unique au cœur de mondes légendaires et féeriques !

Les artisans et créateurs seront aussi à l’honneur, comme L’Échoppe de Christine, qui présentera ses accessoires en cuir, épées, couteaux et calices, ou encore Lily-Fu et Rêverie de Célia, véritables alchimistes des temps modernes avec leurs potions magiques et mixtures fantastiques. Le voyage se poursuivra avec Un Zeste d’Étoiles, qui mêle fantasy et onirisme à travers ses illustrations féeriques, et Asashin Shinobi, qui fera découvrir son univers d’Asie féodale, entre équipements d’arts martiaux et objets traditionnels d’autrefois.

Le pôle jeunes créateurs

Incontournable de la convention, la Game’in Reims fera la part belle à la diversité artistique avec plus de 50 stands d’illustrateurs, artisans, créateurs de peluches, d’objets crochetés et d’œuvres inspirées de la pop culture. Un espace coloré et vivant, idéal pour rencontrer les talents émergents de la scène geek et repartir avec des créations uniques.

Le coin des collectionneurs

Une belle brocante geek et de nombreux stands de figurines permettront de retrouver les héros emblématiques de Dragon Ball, Naruto, One Piece, Pokémon et bien d’autres sagas cultes ! Les visiteurs pourront aussi dénicher des produits asiatiques variés comme des perruques, porte-clés, accessoires de cosplay, katanas, costumes et vêtements en tous genres. Seront également présents, les célèbres sacs mystères inspirés des mangas, animés et séries mythiques de la pop culture. Un véritable paradis pour les collectionneurs, les curieux et tous ceux qui aiment repartir avec un souvenir original de leur univers préféré.

Trouver sa voie à la Game’in Reims, c’est possible !

Un pôle formation mettra à l’honneur des écoles spécialisées dans l’informatique, les jeux vidéo et la cybersécurité. Du bac au bac+5, les visiteurs pourront y découvrir des cursus variés, rencontrer des formateurs, et peut-être même trouver leur future voie professionnelle. Pour rendre l’expérience concrète, les étudiants de l’IUT de Reims présenteront leurs projets réalisés en cours : bornes d’arcade et jeux vidéo développés dans leur cursus seront en démonstration tout le week-end.