La Compagnie des Insectes entre dans le capital d’Agronutris
Agroalimentaire. Grâce à l’intégration dans son capital de La Compagnie des Insectes et du soutien continu de Mirova, Agronutris successivement placé en procédure de sauvegarde puis de redressement judiciaire va pérenniser son site de production rethélois.

Grâce à l’intégration dans son capital de La Compagnie des Insectes et du soutien continu de Mirova, Agronutrissuccessivement placé en procédure de sauvegarde puis de redressement judiciaire va pérenniser son site de production rethélois.
Après avoir connu un exercice 2025 tourmenté, Agronutris sécurise ainsi son avenir avec l’arrivée de nouveaux investisseurs. Le pionnier français de l’élevage et de la transformation d’insectes en protéines a annoncé le 17 septembre une étape décisive dans son développement avec l’entrée au sein de son capital de La Compagnie des Insectes. Celle-ci rejoint parmi les actionnaires de l’entreprise, le fonds Mirova Environnement Acceleration Capital (MEAC) et la famille Lagarde avec Nutrition Biologie International.
Agronutris va pouvoir changer d’échelle
L’arrivée d’un partenaire industriel stratégique comme la Compagnie des Insectes permettra à Agronutris de changer d’échelle en diversifiant ses débouchés. Comme Agronutris, l’entreprise dont le siège est situé à Montévrain (Marne-la-Vallée) et qui possède deux sites de reproduction et de bioconservation à Poitiers (Vienne) et Saint-Maurice sur Adour (Landes) est spécialisée dans la production et la transformation de mouches soldats (Hermetia Illucens). Elle produit à destination de l’alimentation, conçoit et développe des projets de production en France et à l’international en bénéficiant du soutien du programme France 2030.