Informations régionales économiques et juridiques
129e année

L’industrie de demain se dévoile à Soissons et à Saint-Quentin

Industrie. Demain dans la Cité du Vase et jeudi prochain dans la capitale de Haute-Picardie, le salon Promeo va faire exploser les idées reçues sur la filière dans le cadre de la dixième édition nationale de la « Semaine de l’industrie ».

DR

Des animations ludiques pour proposer un nouveau regard sur les métiers de l’industrie. Les Centres de formation des apprentis de l’industrie (CFAI) de Picardie, regroupés au sein de Promeo Formation, organisent du 23 au 26 novembre six salons dédiés aux filières industrielles de demain, à l’occasion de la semaine nationale consacrée à l’industrie : à Amiens (Somme), à Beauvais, à Compiègne et à Senis (Oise), à Soissons et à Saint-Quentin (Aisne).

De nombreuses entreprises régionales présentes

« Promeo souhaite permettre aux lycéens, demandeurs d’emploi ainsi qu’au grand public, d’appréhender les métiers de l’industrie sous un nouvel angle, en organisant des parcours de découverte au sein de ses espaces technologiques », explique l’organisme de formation. Pour cela, escape game, expérience de réalité virtuelle, démonstrations, jeux ou encore mises en application révèleront toute la richesse de cette filière en pleine transition, qui offre des perspectives de carrière souvent insoupçonnées.

De nombreuses entreprises régionales seront présentes comme Procter & Gamble, Noirot, les Ateliers de Verneuil ou encore Missenard. « Les fabricants d’équipements techniques seront également invités à présenter leurs solutions et matériels afin de valoriser l’environnement technologique en industrie. »

Stéphane Bourdier