Entreprises

L’industrie ardennaise recrute toujours

Emploi. Succès pour le premier Job Dating Industrie organisé par le Pôle Formation UIMM de Charleville-Mézières avec France Travail et la Mission Locale.

Lecture 2 min
(Crédits : Freepik)

Au-delà de la découverte des métiers et de certaines filières, l’objectif du Job Dating Industrie organisé au sein du Pôle Formation UIMM de Charleville-Mézières avait aussi pour objectif de générer des discussions et des entretiens entre les recruteurs et les demandeurs d’emploi. La présence de plus de vingt-entreprises locales, dont d’importants pourvoyeurs d’emplois, comme la centrale nucléaire de Chooz, Bemaco et Amphénol Air LB, et des entreprises métallurgiques réputées pour leur savoir-faire (Amada, Magotteaux, Drumel et Arden Equipment/ SumTech, Faber ou Ceva) ainsi que plusieurs organismes de formation rappelle d’ailleurs que l’industrie recrute en permanence dans les Ardennes. Et la filière s’adresse à tous les profils : jeunes en recherche d’emploi ou de contrats d’alternance, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA et salariés en reconversion tous en quête de parcours sur-mesure.

« On est heureux d’avoir accueilli autant d’entreprises », souligne Sébastien Guenet, délégué général de l’UIMM Champagne-Ardennes. « C’est la démonstration que l’industrie ardennaise malgré un contexte économique compliqué recrute et qu’elle est en recherche perpétuelle de compétences. Preuve qu’il y a de l’activité et de la vitalité dans ce département »