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L’enseigne Verre Solutions bien installée à Poix-Terron

Artisanat. Suite à la cession de Saint-Gobain Glass Solutions Grand-Ouest à la société Vipavadi, le site ardennais dédié à la miroiterie, la vitrerie et la menuiserie s’appelle désormais Verre Solutions.

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Photo de l'enseigne Verre Solutions
Christelle Goffin et son équipe sur le site pixien attendent l’arrivée de machines de découpes de verre. (Crédit : DR)

Faisant partie depuis le 1er septembre 2022 du premier réseau français d’installation de produits verriers et menuiseries pour les clients professionnels et les particuliers, Verre Solutions a déménagé fin 2022 de la zone de la Vence à Charleville-Mézières sur la zone artisanale verte de Poix-Terron dans un bâtiment de 750 m².

L’entreprise est positionnée sur deux activités principales : la transformation et la distribution de solutions verrières et de menuiserie aluminium ainsi que l’installation, le remplacement et la réparation après sinistre sans oublier les travaux de rénovation liés à l’efficacité énergétique et l’aménagement intérieur. Pour répondre à ces services, Verre Solutions dispose d’équipements industriels constitué d’outils de découpe et de façonnage du verre ainsi que d’un atelier de montage de menuiseries en aluminium.

L’agence ardennaise dirigée par Christelle Goffin, qui travaille dans l’entreprise depuis 16 ans, emploie six personnes (commerciaux, poseurs, monteurs et coupeurs) qui oeuvrent quotidiennement pour des menuisiers, métalliers, façadiers, cloisonneurs, fabricants de portes de placards et grandes surfaces de bricolage. Soit en livraison, soit par enlèvement sur le site pixien.

Partenaire miroitier-menuisier des principales compagnies d’assurance (AXA, MAIF, GMF, MAAF, MMA…), Verre Solutions intervient également journellement en remplacement de vitrages ou menuiseries chez les assurés ardennais suite à un bris de glace ou une effraction.

Faciliter le travail des responsables d’agence

Les dirigeants de Verre Solutions veulent décharger leurs responsables d’établissements des tâches de comptabilité, achats et paye afin de leur permettre de se focaliser sur le management des équipes, le marché et la clientèle. « Il faut faire en sorte qu’ils travaillent dans les meilleures conditions possibles pour faire du développement commercial, ce qui est à la base de notre projet ».

Sébastien Raynal et Sylvain Bredin veulent ainsi faire progresser le chiffre d’affaires du groupe de 60 à 70 millions d’euros et comptent sur de la croissance organique et des acquisitions pour remplir cet objectif.